Normandie : Clécy ce Mardi 8 Mars ?

A priori ce Mardi c’est :soleil: sur la Normandie avec vent météo Sud / Sud-Ouest pas trop fort.
Ayant que peu voler à Clécy je ne suis pas sur de ce que cela peut donner.

Les jours de vacances diminuent à vue d’oeil , l’essence augmente à vue d’oeil … donc il est temps d’optimiser.
Etant dans l’euphorie de la journée de Samedi je me vois bien aller sur Clécy ce Mardi 8 Mars.

Donc je cherche conseil / avis pour cette journée de Mardi.

Y a t’il qq’un qui prévoit d’y aller ?

Sinon il y a aussi les 2 Amants.

Merci d’avance.

:coucou: l’ idée est bonne.
Pour ma part je regarde du côté de Champeaux.
Mais suit la météo.

:coucou:

Effectivement les conditions sont annoncées bonnes pour demain sur la Normandie et j’hésite également entre Champeaux et Clécy.

Clécy c’est tout bon en Sud/ sud ouest et vaut mieux que ça soit pas trop fort sinon ça devient vite alimenté au déco

Sinon on gagne 5 degrés en température par rapport à ce we, c’est pas du luxe et sinon soleil donc sans doute du thermique en perspective !

Pour l’instant je penche davantage pour Clécy mais la nuit porte conseil … :dodo:

Zut, un peu tard pour s’organiser. D’où pars-tu ?

Les METARs de Caen disent S/SO 11 a 17 km/h pour demain. C’est vraiment tout bon pour Clécy, quasiment hertété-able.

Alors? Ca arrachait pas trop?

Très fort gradient de vent le matin … donc plouf.
Après ça a forci : a 18 h celà n’avait toujours pas baissé.
Les pitotes experts (donc pas moi) ont pu décollé : gain de 800 m sous un ciel tout bleu mais avec forte dérive.
7 - 8 voiles en l’air pour une vingtaine de parapentiste sur place.

Ahhhrrr!! Patrick!! Zut de zut!! T’as pas eu de bol!! Quand on n’est pas expert comme tu dis le bon wagon se rate parfois à 10 minutes près!!! (Le temps de remonter ça pétait déja trop fort c’est ça?). 800m de plaf manqués, c’est rageant! Va falloir transpirer le face-voile qui va bien pour partir avec les copains. A bientôt, à Clécy, en expert hein!!

Me suis contenté d’un site plus proche. Ca donnait bien, pour le site, mais loin du beau plaf de Clécy.

http://vimeo.com/20851289