Salut le forum, y’a t’il du monde qui y va samedi ou dimanche. Je n’ai jamais voler la bas et ne voulant pas faire n’importe quoi ca serais vraiment cool de trouver du monde sur place pour pouvoir voler en toutes securite et respectant bien le site.
j’ai vu sur le site des vikings qu’il y’a une CTR.
J’ai une soixante de vols pour la plupart en montagne et l’envie d’essayer le bord de mer et de commencer a faire un peu de distance me tente fortement.
Merci a vous
Normandie Octeville
Samedi et dimanche, le vent est prévu SSE ; Octeville est orienté ONO…
A moins d’un miracle le temps n’est pas au parapente ce week-end en Normandie. Ma source : Méteo France
Pluie + Vent fort : Samedi
Soleil + Vent fort : Dimanche
En plus c’est un flux de Sud … donc pas de bord de mer.
Il ne faut jamais dire jamais si le vent est moins fort que prévu, avec une tendance SO il y a un un spot au Havre pour se mettre en l’air sans pouvoir faire de distance (mais peut-etre pas idéal pour découvir le bord de mer et le vol par vent soutenu).
Dimanche si les prévisions de vent baissent franchement tout en gardant ce cap les parapentistes iront dans les terres.
Le normand que je suis met le cap sur le Sud pour un week-end prolongé de parapente au soleil … 
Salut
Si tu ne regardes pas la meteo ça commence mal, voler en bord de mer avec le vent dans le dos ce n’est pas recommandé.
si ça vol , tu trouveras trop de monde
Bonne idée
si tu indiques ce que tu en as compris , je pourrais confirmer, ou pas …
En plus de tes nombres de vol , c’est bien d’indiquer où tu en es dans ta progression en faisant référence au passeport du vol libre.
à bientôt sur les sites normands
Merci a vous.
Oui Brandi tu as raison sur plusieurs point, d’où mon envie de trouver des locaux sur place pour parfaire une analyse météo car sur ce point je n’ai pas encore l’expérience.
pour le passeport de vol libre, j’ai un stage initiation puis stage progression autonomie validation brevet initial, stage progression ascendance et puis un stage Maroc.
Voila pour mon CV.
En duree de vol mon max est de 45 mns, et oui c’est peu, voici pourquoi ce site me plaisait bien.
Si tu as connaissance de site ou ca peut le faire, je suis preneur.
Et toi ce week voles tu ?
Merci. 
Le mieux serait de te rapprocher d’un club proche de ton domicile, où tu trouveras des pilotes qui sauront t’aiguiller vers les bons spots.
avec gilou , tant que que personne n’a validé que tu étais autonome quel que soit le site , il faut que tu sois accompagné par quelqu’un de former pour cela , un membre du forum bien veillant ne suffit pas.
quand à moi je n’y serai pas , je fuis dans le sud aussi.
je suis autonome, habituellement je vol sur annecy.
pour le club cela fait partis de mes prioritees, mais cela n’est pas evident de choisir un club
Bonjour,
Ca semble jouable pour dimanche. Que pensez vous de la météo?
Suis partant.
J’ai de la place au départ de La Celle-Saint-Cloud, 9 h 30 dimanche. Me contacter en mp si intéressés.
Gilou
ca va etre chaud avec la marée !!!
attention gros coef 104 (grande marée) grande marée + vent =risque de vent soutenu
surtout que la pleine mer est annoncée pour 13h27
envoyer les vidéos de retour
bons vols
Grande marée, en effet, vent travers droit, et des heures de vol tout l’après-midi ! Ce site est magique !