NOTAM Grésivaudan pour demain 17 juin

Un notam vient d’être publié pour demain (PJ) a l’occasion du 26eme
congres des villes marraines des forces armees.

En gros, il nous est interdit de voler à partir de 12h36 dans le Grésivaudan du sol à ~3900m.

Voici la carte plus précise:

http://maps.google.fr/?q=http://bordel.kataplop.net/ZRT.kml

Erreur, c’est pas à partir de 12h36, mais de 10h à 11h15 (UTC ou pas, j’en sais rien, d’ailleurs… sans doute)

bon, là, la question ne se pose plus ( :cry: ) mais comment ça se passe le jour où y a une compete (maintenue) dans la vallée ?

C’est annoncé un peu à l’avance pour qu’on puisse en discuter… Mais c’est vrai que ça peut être un vrai problème…

Merci d’en avoir fait part.

De toute manière, avec une manifestation pareille, ce serait dommage d’aller voler !!!

Je pense que ce genre de NOTAM doit toujours être prévu largement à l’avance pour y faire face non ? … en tout cas j’espère…

ben c’est ce que je pensais … mais ça ne semble pas le cas :!:

[quote]Date de production (UTC) : 2011/06/16 12:36
Date et heure (UTC) de validité : 2011/06/17 10:36
[/quote]
alors je veux bien croire qu’ils aient modifié le NOTAM au dernier moment pour rectifier une coquille … mais ça reste très court comme délai (d’où ma question justement)

J’ai pas trop le temps d’aller fouiller, mais il a été annoncé y’a un petit moment déjà. Tu as la date de première publication sous la main ?

Je me suis fait avoir aussi, mais tes dates concernent le bulletin émis par l’aérodrome, pas le notam lui même.

d’acc … ok :!: vu ma fréquence de vol, j’avoue que je ne suis pas les NOTAM en direct non plus :oops:
( ROTFL en plus je viens d’aller vérifier : ce NOTAM n’existe pas sur le site de la fédé :stuck_out_tongue: )

Par défaut, les heures annoncées sur les NOTAM sont des heures UTC : en vol, les aéronefs ne gèrent qu’une seule heure, l’UTC.

On m’a indiqué hier un document qui expliquait ça très bien, d’ailleurs, c’est toi qui l’a fait il me semble :smiley:

Dans mon dev actuel avec les espaces aérien & cie, j’ai croisé un truc qui s’appelle GeoRSS (http://www.georss.org/Main_Page ) qui serait complètement adaptée (ou presque) à la publication de ce genre d’information. J’y pense pas mal, car je suis en train de me poser la question des mise à jour de la base de donnée (un espace doit avoir une date de début et potentiellement un date de fin)… Ca serait pas mal de pouvoir avoir accès simplement, via une carte, à tous les NOTAM d’une région…

D’ailleurs, mon dev avance pas trop mal, faudrait juste que je déploie l’appli sur un vrai serveur et les premiers curieux pourraient déjà s’amuser à explorer l’espace aérien. L’interface (au sens API) d’interrogation et de récup des zones est fonctionnelle…

:bravo: un peu que ça serait bien … paske si tu sais pas que les 3 aérodromes alentours c’est LFLL, LFLG et LFLB, ben le site du SIA est à peu près inutilisable :fume:

Le soucis étant que ça demandera forcément une intervention manuelle pour la retranscription des NOTAM vers un truc compréhensible par une machine… Et ça, potentiellement, c’est pô facile…

C’est vrai, j’ai oublié de citer cette page d’aide à la lecture des Notams pour le parapente

Désolé, je n’étais pas repassé lire les réponses mais entre temps tout a été dit : la confusion entre date d’émission du bulletin de l’aérodrome (différente de date du NOTAM qui a bien été prévu longtemps à l’avance) et le lien sur le site (la bible ?) lavl de fabrice :bravo: :bravo: