ben c’est ce que je pensais … mais ça ne semble pas le cas :!:
[quote]Date de production (UTC) : 2011/06/16 12:36
Date et heure (UTC) de validité : 2011/06/17 10:36
[/quote]
alors je veux bien croire qu’ils aient modifié le NOTAM au dernier moment pour rectifier une coquille … mais ça reste très court comme délai (d’où ma question justement)
d’acc … ok :!: vu ma fréquence de vol, j’avoue que je ne suis pas les NOTAM en direct non plus :oops:
( ROTFL en plus je viens d’aller vérifier : ce NOTAM n’existe pas sur le site de la fédé )
Dans mon dev actuel avec les espaces aérien & cie, j’ai croisé un truc qui s’appelle GeoRSS (http://www.georss.org/Main_Page ) qui serait complètement adaptée (ou presque) à la publication de ce genre d’information. J’y pense pas mal, car je suis en train de me poser la question des mise à jour de la base de donnée (un espace doit avoir une date de début et potentiellement un date de fin)… Ca serait pas mal de pouvoir avoir accès simplement, via une carte, à tous les NOTAM d’une région…
D’ailleurs, mon dev avance pas trop mal, faudrait juste que je déploie l’appli sur un vrai serveur et les premiers curieux pourraient déjà s’amuser à explorer l’espace aérien. L’interface (au sens API) d’interrogation et de récup des zones est fonctionnelle…
un peu que ça serait bien … paske si tu sais pas que les 3 aérodromes alentours c’est LFLL, LFLG et LFLB, ben le site du SIA est à peu près inutilisable :fume:
Le soucis étant que ça demandera forcément une intervention manuelle pour la retranscription des NOTAM vers un truc compréhensible par une machine… Et ça, potentiellement, c’est pô facile…
Désolé, je n’étais pas repassé lire les réponses mais entre temps tout a été dit : la confusion entre date d’émission du bulletin de l’aérodrome (différente de date du NOTAM qui a bien été prévu longtemps à l’avance) et le lien sur le site (la bible ?) lavl de fabrice