J’ai récemment discuté avec une propriétaire d’un terrain non loin d’un attéro officiel d’Alsace du nord.
Au court d’un diner, cette dame m’entends parler de Parapente et me raconte sa mésaventure.
Un dimanche après midi d’une belle journée, elle est dans son jardin quand un Parapentiste atterri et fait tomber sa voile dans son cerisier (on est à plus de 500m de l’attéro ! ).
Elle vient se renseigner sur l’état du Parapentiste.
Tout va bien, le parapentiste rassembles ses affaires et dit à la dame qu’il va revenir avec des amis pour détacher sa voile.
Moins d’une heure plus tard, elle voit une grosse branche tomber du cerisier (elle est dans la cuisine).
Elle revient au pieds du cerisier et voit une personne aidée par la Parapentiste couper une seconde grosse branche basse du cerisier.
Elle demande aux 2 personnes ce qu’elles font et le Parapentiste réponds ben on coupe les branches pour pas abimer la voile !!!
Cette réponse décrit très bien notre état d’esprit quand nous pratiquons notre sport.
Nous pensons (moi y compris) que nous avons tous les droits et que nous ne gênons personnes. Pourtant, il suffit de réfléchir quelques instants et nous nous rendons rapidement compte que nous sommes à l’origine de beaucoup de nuisances en pratiquant notre passion.
Je ne sais pas pourquoi, mais cet été j’ai beaucoup été touché par des remarques ou jugement concernant notre sport.
Je trouve que notre image de marques a beaucoup diminué.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous la même sensation ?

. J’en parle demain aux membres du club.
.
(faudra que tu te souviennes de me demander jusqu’à ce que je vienne dans ta vallée)