notre Mont Blanc (concours Changer d'Approche)

Hello, voici une longue vidéo (ou petit reportage) de notre périple de 48 heures au Mont Blanc avec Pierre-Do, Marc, Tibo et moi.
On m’a dit que la musique est “à se suicider”, moi je la trouve juste “douce et planante”, mais je suis ouvert aux critiques, notamment sur la voix-off que j’utilise pour la première fois.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur “Changer d’Approche”, c’est organisé par Mountain Wilderness, vous trouverez plus d’informations ici:
http://www.mountainwilderness.fr/appels-a-participer/2990-tentez-ou-re-tentez-lexperiencen-changer-dapprochen.html

Voilà, j’espère que ça vous plaira

Oliv

https://vimeo.com/49784857

Salut Olivier !

Absolument magique ton montage vidéo :bravo:

Cela ne parlera peut-être pas beaucoup à ceux qui n’ont pas participé à ce projet, mais pour Tibo, Pierre-Do et moi qui avons eu la chance de vivre cette virée, cette vidéo restera un merveilleux souvenir de ces jours passés tous les 4 ensemble.

Certes je n’ai pas volé (j’ai failli réussir à décoller lors d’une tentative…), mais ce fut une belle course en haute montagne.
Elle aura un goût spécial dans mes souvenirs.

A une prochaine fois peut-être ?

Encore un immense merci pour ce montage.

Avec toutes mes amitiés.

Marc Lassalle

Bravo !

karma+ pour la vidéo et l’esprit de ce voyage

olivier, tu es en train de vivre une citation de st exupéry

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »

Excellent Olive! :pouce:

Perso je trouve que la musique passe bien. La voix off donne une impression un peu particulière, mais l’ensemble est une vraie réussite. Franchement, j’aimerais bien être capable de si bons montages…

Et bravo pour ce Mont Blanc!

Bravo, c’est superbe ! un chouille long mais ça vous fera un chouette souvenir !
très belle aventure, bravo à vous !

Contempler ou conquérir, je crois bien que tu as choisis ton camp Marc :wink:
Tu me diras, tu as déjà à ton actif 6 Mont Blanc, dont plusieurs décollages du goûter, et Pierre-Do pas loin de t’égaler je crois, ca aide à relativiser et à ne retenir que les beaux côtés de cette aventure.
Merci à toi, ainsi qu’à Pierre-Do pour l’idée du projet, et bien entendu Tibo, très pro en tête de cordée!

Merci à tous les autres pour vos retours, ca me fait très plaisir! J’espère frotter un bout de ciel à l’occasion avec vous. :pouce:

Superbe!! karma+

Bravo et Merci Olivier pour cette superbe Vidéo, tu nous offre le moyen de revivre ces moments de magie (et aussi d’efforts!)… Pour moi le commentaire est parfait. Avec Marc nous partageons les bonheur de vous avoir initiés. Certes nous regrettons de ne pas avoir décollé avec vous. Mais c’est votre tour! Nous, nous avons déjà eu l’occasion de décoller de tout là haut (et à dire vrai, on en redemande…). Mais notre redescente fut trés belle, et j’ai pu conclure par un Vol sur le Fayet depuis le déco de “Charmes”. Heureux!
Pierre-Do

Pour la musique c’est pas moi qui l’ai dit, c’est elle… :canape:

Ca y est j’ai regardé en entier.

Merci beaucoup Oliv’!!!

La zik je la trouve planante, sur les moments ou tu parles, tu devrais juste réduire un poil le niveau de la musique c’est tout !

Au sinon le reste nous fait rever :dent:

M…e vous faites ch…r,
j’ai pensé tout le week-end à vous.
J’ai même regardé Lundi les vents en altitude au MB pour décoller Lundi ou Mardi.
Et maintenant vous me faite passer cette p…n de vidéo devant les yeux. :bang: :bang:
C’est bon les gars, ce soir je me suicide. :sors: :lol:

En trois mots : ROYAL (votre trip) + CONTENT (pour vous) + JALOUX (de ne avoir été de la partie) :+1: :+1:

Salut Pierrot !

Et à 1 jour près tout le monde décollait du sommet !
Le dimanche il y a eu en effet des parapentistes qui sont partis du sommet (conditions nickel).
Avec Pierre-Do on n’a pas été loin de réussir à décoller au-dessus du refuge du Goûter, mais…
Comme il le dit la descente à pied du refuge jusqu’au TMB à Bellevue a été vraiment longue (2200 m de dénivelée, dont l’éperon du Goûter sous le refuge), mais a été très belle.
Des vols en haute montagne j’en ferai d’autres et sans doute avec toi :lol:

Amitiés.

Marc Lassalle

Ca a pas trop parpine de descendre sous le gouter ?
Vous etes passe tot dans la traversee du couloir ?

Et oui, je sais, j’ai fait Vallot -> Bellevue l’an dernier.

Je l’espère aussi. Rdv dans 2 semaines?

Ce qui a dû améliorer les choses, c’est qu’il a pas mal neigé récemment et qu’il fait quand même froid là-haut.
Du coup la traversée du couloir, ainsi que la remontée et la descente de l’éperon sous le refuge se font entièrement crampons aux pieds (et oui !) sur des vires de neige tassée bien dure.
Le couloir passait vite et bien : à la montée en pleine nuit depuis Tête Rousse vers 3h du matin et à la descente vers 10h environ.

J’étais quand même surpris de voir autant de monde en semaine sur cette voie normale.
Le refuge du Goûter était plein à craquer (avec 2 services le soir) et en montant dans la nuit lundi matin on voyait des dizaines et des dizaines de frontales au-dessus de nous.
Il y a actuellement certainement au moins 100 personnes qui font le sommet chaque jour !

A+ Marc

En effet la neige tombee recemment doit bien aider a stabiliser tout ca.
Tu sais j y etais il y a qq annee le premier we de refuge non garde (donc en octobre je pense) et on etait pas loin de 70 au refuge.
Ca ne m etonne pas vraiment …

Merci Olivier
Je viens de passer un agréable 1/4 d’heure à regarder cette vidéo.
Le montage est parfais,les plans sont ni trop longs ni trop courts,et la musique plaque très bien au film,surtout la partie sous voile.
C’est un vol que je rêve de réaliser comme tout le monde,mais je ne pense pas que physiquement j’en serais capable.
Les collines de Lorraine ne sont pas assez hautes pour garder la forme. :lol:

karma+

Excellente vidéo. :bravo:

Sûrement beaucoup de travail pour en arriver là.

C’est aussi un rêve que je compte réaliser. Et j’avais pas envisagé l’approche de votre manière, mais, maintenant, je vais reconsidérer mon projet !!!