Nouvealle Présentation pene-r.com Vos avis ??

Bonjour à toutes et à tous :wink:

Bien j’ai retoquer mon site web, pene-r.com pour une meilleure navigation et une lecture plus simple des rubriques :wink:
Donc j’aimerai savoir ce que vous en pensez ??

Pas grand chose de révolutionnaire mais le passage à cette nouvelle structure devrait permettre quelques améliorations très prochainement.
Bon il y a quand même:
un moteur de recherche (spécial Vol Libre) dont la base de données va grossir rapidement (env 70 sites pour l’instant)
un annuaire que je suis en train de remplir
et une gallerie photo qui va s’alimenter aussi (quand j’aurai 5min. :lol: )

Voili voilou, si vous voyez un lien incohérent ou de grosses erreurs merci de me les signaler :wink:

++ :coucou:

c’est nikel!

Merci eddie :wink:

:pouce: bravo!

de rien il est top

Merci les gars ça fait plaisir… :oops:

Bon j’y retourne :init:

:coucou:
Pinaize, d’la balle, nickel !!! :pouce:
RG, nikelologue … :mrgreen:

Yop

Désolé de dépareiller …
en fait je ne sais pas quoi voter …

moi la présentation m’a dérouté … et par rapport à ce que je connais du placement du regard … je ne sais pas si je serait le seul :grat:
en fait … je me concentre sur ce qu’il y a au centre … hors ce n’est que de la décoration … du coup j’ai du mal à trouver les infos.

bon … au bout d’un petit temps d’adaptation ça marche :pouce:
d’ailleurs cet effet est peut êtr bénéfique dans le sens où je n’aurais certainement regardé que le centre et survolé le reste alors que tu m’a obligé à tout regardé (comme ça se passe sur les autres pages que l’accueil où je ne regarde plus les menus, la pub et le reste mais où je lis le contenu central)

sinon la chartre graphique est superbe :bravo:

Yo,

Ben si tu sais pas quoi voter mets tip-top :mrgreen: :mrgreen:

Pour le contenu central tu penses surement à la page d’accueil ??
(en fait j’ai un peu adapté pour faire une mise en page élastique et pas trop compliqué (elle est toujours en html d’ailleurs)).En fait l’image du centre n’est visible en totalité qu’à partir de 1020 px à peu près …

J’aime pas trop cette image mais je peux le changer facilement (peut être en mettant des flèches vers les cadres de contenu ?? (je vais surement la modifier souvent de toutes manières :lol: ).

Bon j’espère que ça déroutera pas les éventuels clients surtout :mrgreen: :mrgreen:

Ah et puis si vous avez des sites ou blogs à inscrire n’hésitez pas c’est gratuit, (ne tenez pas compte de l’offre “payante” j’ai pas encore regardé comment exclure ce tag :wink: )

Il est extra ton site. Très clair et pas mal du tout le moteur de recherche Vol libre… :pouce:

Allé hop karma+

oui …
ahhh d’accord … effectivement pas pensé à tester sous d’autres résolutions …
en tout cas en 1440 de large… elle m’a bien perturbée … mais comme je disais avec l’effet de faire lire le contenu …

bouaip … en 1024 c’est pareil (même si l’image passe sous les boites)

Ben moi en 1680 par 1050 je fut un peu derrouter en effet mais une fois que j’ai recadré mes yeux, ça allait
J’aime le design du site :pouce:

Super :wink:

Merci de vos retours …

Ben je vais travailler sur une autre image “moins envahissante”…

Je suis pas vraiment surpris à vrai dire, mais ça plait à ma douce alors :mrgreen: :mrgreen:
Ce que femme veut… :mrgreen: :mrgreen:

Allez au boulot :wink:

:coucou:
Ben chuis assez d’acc avec tout le monde, très joli, mais un peu “large”… tant mieux si tu recadres ! :pouce:

Ben pas trop d’accord moi désolé :oops: d’autant que ça dois représenter une quantité de travail impressionnante …

Je dirai bravo pour le temps passé à essayer de rendre ton site très complet et félicitation pour y avoir intégré le parazine (c’ette fois ci sans qu’on ai besoin de le chercher :wink: ), l’annuaire, le moteur de recherche, les photos (bref ce qui rends ce site un livre informatique interressant et original mais pour moi la présentation est organisée certe mais pas comme mon oeil l’aurait souhaité…

Je retrouve ce qu’explique piwaille sur l’image central qui n’est pas la bonne ( désolé Mme l’oursonne ) parce qu’on y visualise pas vraiment une image complète donc on cherche à transcrire ce que c’est plus qu’a visualiser les encarts… Par exemple, des deux images (je pense que c’est deux image différente) qui s’alternent sur la hauteur centrale, celle de la voile jaune prise de dessous me déstabilise (on souhaiterais en voir plus) et l’autre est voilé et ça ternie un peu les magnifiques paysages en arrière plan.

L’idée des encarts de différentes couleurs est bonne parce qu’elle égaïes (français ?? sinon rends plus chaleureuse) la page mais il me semble aussi un peu surchargée à vrai dire les liens en couleur dans les encarts sont les premiers centres d’intérets visuels et donc on ne prends pas forcément la peine de lire le texte significatif de l’encart…

Bon voila je dépareil (encore) mais si je peux me permettre de te donner une idée pour le rendre un peu plus lisible, ne surcharge pas les encarts, quitte à créer plus de liens de proposition de renseignement, ce qui aurai un effet de légèreté sur la page d’accueil et son premier plan et permettra à l’oursonne d’avoir une image non pas forcément plus grande mais plus visible… et là … …“elle l’obtient” :pouce:

si tu vois pas trop ce que je veux dire alors hésite pas à me poser des questions je me ferai un plaisir de te répondre :trinq:

je vote " peut mieux faire " ce qui n’empèche pas que c’est bien et sans grosse critique de ce qui à déjà été fait, tu demandes notre avis autant qu’on le donne le plus sincèrement possible … (te fâches pas et pas taper hein !!!)

En tout cas je t’encourage dans ta démarche et salut le travail effectué sur cette excelente idée PeneAir :bravo:

karma+

Salut :wink:

Ben merci beaucoup pour cette critique.

Pour le texte dans les encarts et le côté il va très certainement resté. Je suis d’accord avec ta critique Blue, mais il me semble avoir atteind mon double objectif. 1) les liens sont bien visibles (donc les visiteurs pourront facilement accéder aux rubriques et 2) du texte pour les moteurs de recherche et les visiteurs qui veulent lire :mrgreen: . Je suis un peu comme piwaille là dessus, je cherche le contenu et si il n’y en a pas, je vais rarement au dela de deux clics pour le trouver (c’est une des raisons à mon avis de la moindre animation du forum d’Ep et le fait qu’on est souvent ici aussi :mrgreen: ). En revanche celui qui veut du contenu doit le lire facilement, donc faut que je modifie cette mise en page “large”

J’ai réussi à convaincre l’oursonne :mrgreen: , l’image du centre va dégager, mais pas simple de rester propre avec des résolutions d’écran qui vont du simple au double :?

++

[édit] J’ai modifié la mise en page de la page d’accueil (du coup ça fait un peu tassé, mais tant qu’il y aura des 800x600 ça restera dans ce style :mrgreen: )
Faut que j’arrive à égayer le fond maintenant :o [/édit]

Yop
et gros bisou à l’oursonne :bisous: :wink:

ben … c’est vrai que je suis peut être un poil trop minimaliste … mais pour moi touche plus à rien c’est top-super-nichel comme ça :bravo:
je trouve que ton site est déjà bien coloré (boites) pour ne même pas avoir besoin d’une image de fond…

aprés pour les 800x600 … regarde aussi la proportion de visiteurs qui utiliesnt cette résolution …
sur le chant du vario, on a :
1024x768 41.0 %
1280x1024 21.8 %
1280x800 18.9 %
1680x1050 4.6 %
1152x864 4.2 %
1440x900 3.9 %
1400x1050 1.6 %
800x600 1.6 %
1280x854 0.7 %
1280x960 0.7 %

1,6% de 800x600 … est-ce que ça vaut le coup de s’embêter pour cette proportion
tu me dira que le chant du vario c’est peut être un peu spécial … mais sur rape la pente c’est pas mieux.

[quote]Yop
et gros bisou à l’oursonne bisous
[/quote]
Ouais doucement hein :mrgreen: :mrgreen:

Je suis assez d’acc sur la proportion de 800x600 mais j’ai un pote webmestre assez chevronné qui me fout la pression :bang: :bang:
D’un côté je pense qu’il a pas complètement tord et en plus c’est deux lignes à changer dans le css, donc ça sera vite modifié (je vais surveiller les stats pour voir quelle orientation prendre :wink: )

Après j’ai plus trop envie de toucher à la page d’accueil, faut la laisser un peu vivre, je vous remercie encore de vos précieux avis :bravo:

Bon maintenant la galerie photo (c’est un bins de css je suis pas tiré d’affaire)
Le script d’annuaire (freeglobes) est top niveau par contre :wink:

++

tiens … quelques autres trucs :

• les menu : sous firefox au moins (pas tester IE) y a pas d’info bulles
  • fiche contact … y a un titi qui traine :wink: 8)
  • le “naviguer sur le site” mériterait peut être une autre palce que dans ton cv et je pense que le mot éventail d’écrit avec un e plutôt qu’avec un a
  • formation : “Echange privililégiés” soit il manque un s soit y en a un de trop
  • biplace : vol 600m de dénivelé il manque un “de”
  • tandem montagne t’es pas un peu ouf ? :mrflood: :sors:

tiens un ptit truc qui commence à me taper dans l’oeil : en bas de chaque page tu as une “liste” qui rappelle le menu …
je pense ça serait bien de le mettre dans un div spécial pour le séparer du texte …
dans la page “séjour” par exemple c’est trop dans le cadre “rando”

bon je file … je reviendrais un poil plus tard :coucou:

Yop :wink:

Ouais pour les infos bulles je l’ai pas renseigné :oops: :oops:
Bon le bonheur avec les includes c’est que j’ai que 4 fichiers à changer :bravo:

Les fautes faut absolument que je m’y colle, désolé :oops: :oops:

Tandem montagne :mrgreen: :mrgreen: Ben j’en ai un de prévu là (avec un médecin du PGHM)
j’ai diminué les clopes de moitié :mrgreen:
Et je marche avec ma voile de compet tous les jours :mrgreen: :mrgreen:
Et je vais en chier (mais je vais me régaler aussi :wink: )

Le menu dans le texte, je sais pas trop, c’est histoire de permettre la navigation sans scroll.
J’attend un peu pour éventuellement le faire apparaître en javascript (c’est les quelques idées qui me titillent), ça serait mieux pour le visuel et pour la navigation (faut que je regarde combien de visiteurs ont javascript activés ??)

++ :wink: