Ben pas trop d’accord moi désolé :oops: d’autant que ça dois représenter une quantité de travail impressionnante …
Je dirai bravo pour le temps passé à essayer de rendre ton site très complet et félicitation pour y avoir intégré le parazine (c’ette fois ci sans qu’on ai besoin de le chercher
), l’annuaire, le moteur de recherche, les photos (bref ce qui rends ce site un livre informatique interressant et original mais pour moi la présentation est organisée certe mais pas comme mon oeil l’aurait souhaité…
Je retrouve ce qu’explique piwaille sur l’image central qui n’est pas la bonne ( désolé Mme l’oursonne ) parce qu’on y visualise pas vraiment une image complète donc on cherche à transcrire ce que c’est plus qu’a visualiser les encarts… Par exemple, des deux images (je pense que c’est deux image différente) qui s’alternent sur la hauteur centrale, celle de la voile jaune prise de dessous me déstabilise (on souhaiterais en voir plus) et l’autre est voilé et ça ternie un peu les magnifiques paysages en arrière plan.
L’idée des encarts de différentes couleurs est bonne parce qu’elle égaïes (français ?? sinon rends plus chaleureuse) la page mais il me semble aussi un peu surchargée à vrai dire les liens en couleur dans les encarts sont les premiers centres d’intérets visuels et donc on ne prends pas forcément la peine de lire le texte significatif de l’encart…
Bon voila je dépareil (encore) mais si je peux me permettre de te donner une idée pour le rendre un peu plus lisible, ne surcharge pas les encarts, quitte à créer plus de liens de proposition de renseignement, ce qui aurai un effet de légèreté sur la page d’accueil et son premier plan et permettra à l’oursonne d’avoir une image non pas forcément plus grande mais plus visible… et là … …“elle l’obtient” :pouce:
si tu vois pas trop ce que je veux dire alors hésite pas à me poser des questions je me ferai un plaisir de te répondre 
je vote " peut mieux faire " ce qui n’empèche pas que c’est bien et sans grosse critique de ce qui à déjà été fait, tu demandes notre avis autant qu’on le donne le plus sincèrement possible … (te fâches pas et pas taper hein !!!)
En tout cas je t’encourage dans ta démarche et salut le travail effectué sur cette excelente idée PeneAir :bravo:
karma+