Nouveau à Aix en Provence

Salut à tous,

Je pars de Lille, après avoir terminé mon double master business - ingénierie pour venir en stage de fin d’études à Aix.

Je me suis inscrit au club Parapente Sainte Victoire… Mais contrairement à notre petit club du Nord ça à l’air d’être un gros club où plusieurs groupes sont formés. J’ai vu le QVOQ, c’est bien quand on connaît, mais quand on connaît pas et qu’on voit le message “baume 11h” on sait pas trop ce que ça veut dire ^^.

Du coup mes questions sont :

Qui sur le forum est dans le coin ?
Comment vous vous organisez pour crosser ? mon objectif c’est de rencontrer des pilotes cool du club, et de partir en cross avec eux. Car déjà c’est beaucoup plus cool de voler à plusieurs surtout en cross et aussi parce que je ne connais pas la région.
Est ce que vous avez des pilotes à moitié moniteurs qui sont partout où ça vole et que je devrais contacter les premiers weekend, pour savoir où je dois me rendre et avoir les premiers conseils des choses à savoir sur place ?

J’arrive début avril à Aix.

A bientôt j’espère … !

Salut,

Je suis l’un des pilotes qui a créé il y a près de 25 ans le club “Parapentes de Sainte Victoire” !
J’ai fait partie du Comité directeur du club pendant 20 ans et j’en ai longtemps été le trésorier.

Il s’agit d’un gros club (170 pilotes environ), mais il y a une vraie ambiance sympa.
C’est vrai qu’il existe des petits groupes qui se sont formés (vols montagne, mini-voiles, vols de distance)…
Il y a des sorties club organisées de temps à autre.

On cherche vraiment à accueillir dans les meilleuers conditions les nouveaux et on leur fait découvrir les décollages, atterros et spécificités du magnifique site de vol que constitue la montagne Sainte-Victoire.

En matière de vols de distance il y a dans le club un groupe de passionnés qui se retrouvent ensemble pour partir en général du Pic des Mouches (point culminant de la montagne Sainte Victoire) vers le nord ou le nord-est (Moustiers, Digne, St Vincent les Forts, Briançon, Grenoble…).

Le record du site est détenu depuis l’an dernier par l’extra terrestre Guillaume Chatain qui est parti du Pic des Mouches et qui s’est posé à Passy à côté de St Gervais après avoir survolé Grenoble et Albertville!
Il y a même une “Coupe amicale de Distance de Sainte Victoire” organisée chaque année par le club.

Je vais t’envoyer en message perso les coordonnées des personnes que tu pourras contacter pour te faire accueillir et tu pourras leur demander tous les renseignements dont tu as besoin.

Bienvenue au club !

Amicalement.

Marc Lassalle

Ton adresse e-mail n’est pas accessible !
La mienne est disponible ; envoie-moi ton adresse personnelle en message perso, je te répondrai.

Marc Lassalle

Le QVOQ de la sainte victoire permet de mettre des commentaires. Suffit de se faire connaître dans les sorties et de venir voler sur les sites et tu prendras vite tes repères.

c’est pas faux! :mrgreen:

je suis originaire du pays d’Aix mais ai emigré sur grenoble depuis 11 ans, ça me faisait rever depuis un moment de voler à la Ste Victoire (je ne volais pas encore quand je vivais sur Aix) et j’ai pu réaliser ce reve le 30 decembre dernier, pour mon 100e vol :jump: . Tout ça après un accueil très sympa de Loic “Le Bauju” qui m’a meme fait la navette pour monter au Pic par la face nord, de Béa aussi, Thomas (Spantik) également qui me semble-t-il passe par ici de temps en temps.

https://picasaweb.google.com/113224662933129125439/PicDesMouchesDecember302013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKr5293enuTBrQE&feat=directlink

sur leur site internet du dois aussi voir le “chat” qui te permet de suivre où les principaux acteurs comptent aller voler le jour en question.

je crois que je vais d’ailleurs y descendre ce WE!

Wolf, je peux te mettre en contact avec des pilotes du club, en particulier ceux qui se retrouvent les bonnes journées météo pour tenter ensemble des vols de distance, mais il faut pour cela que tu me donnes un moyen de te joindre !
Envoie-moi un message privé avec une adresse e-mail…

Marc Lassalle

Salut à tous !

Merci pour les réponses, ça fait plaisir de lire tout ça :jump: !!!

Merci pour ton MP Swaxis, et merci Marc pour tous les détails, je t’envoie un MP !

Sinon à part le chat direct est ce que vous utilisez un forum ou une mailing pour les news en général, les essais de matos, poster les photos après une sortie ou saison, se présenter en temps que nouveau etc. ?
J’ai vu qu’il y avait un forum, mais il m’a semblé qu’il n’était plus utilisé/lu.

A+

Non. Le forum est juste bloqué au niveau des inscriptions parce que c’est moi qui le gère et que je ne suis pas dans les parages en ce moment. Il sera réactivé sous peu.
Sinon tout passe essentiellement par le blog de parapentaix.

Je viens de t’envoyer un message en privé.

Marc Lassalle

Bonjour bonjour,

Je viens ressusciter ce fil d’entre les morts :coucou:
Je viens d’arriver à Aix également et je suis dans le même cas que wolf33d. J’y suis pour toute la saison et je compte bien en profiter :vol: .
J’attends de vos nouvelles… Je crois qu’il y a aussi un club à l’université de Aix, est-ce exact (même si je n’y suis pas étudiant) ?

Bonne journée et bon(s) vol(s) ! :slight_smile:

Je ne sais pas pour un club à l’université… A voir sur le site fédéral j’imagine.

Pour ce qui est du club de la Sainte-Victoire : http://parapentesaintevictoire.blogspot.fr/search/label/Accueil?max-results=5
Toutes les informations à avoir sont normalement dessus.
le QVOQ (Qui Vole Où Quand) pourra t’être utile je pense.

Je vais voir tout ça. Merci ! :slight_smile: