Salut la compagnie !
Content de voir un forum si actif et où la bonne ambiance règne. :forum:
En tant que nouvel inscrit, voici une petite présentation d’usage :
Parigo à l’origine (chut… il faut trop le dire), j’habite Antibes maintenant, parce que Paris c pas une vie. Adieu béton, bonjour parapente, vélo, rando, ski, etc… dur dur.
(J’ai habité 4 ans dans l’est aussi, mais tt le monde s’en fout).
Aujourd’hui j’ai grosso modo 50 vols au compteur. Je suis autonome, mais seulement en conditions “simples”, càd aéro assez calme et déco/attéro faciles. (Je veux devenir un vieux parapentiste; on se comprend…). D’autant que j’ai (hélas) interrompu presque 2 ans. Alors il faut que je reprenne mes repères et les (qq) réflexes chèrement acquis.
J’ai fait trois stages école, fut membre d’un club pendant 2 ans, et j’ai volé sur une douzaine de sites différents (Alpes nord et sud, Vosges, Jura, Andalousie). Pas mal pour un newby, non ? Enfin faut pas se leurer, en changeant on progresse moins qu’en étant sur un site, mais c formateur aussi. Et puis pour moi découvrir de nouveaux lieux fait aussi partie du plaisir du parapente. (D’ailleurs à terme j’aimerai bien faire des vols “montagnes” et partir à l’aventure avec une aile “light”. Mais avant il y a l’étape vol en thermique et pourquoi pas cross ?)
Bon voilà, je ne vais pas en faire des tartines, j’ajouterai que maintenant que j’ai enfin les conditions pour voler j’ai envie d’en bouffer :ppte: . Alors à bon entendeur… 
Ah oui, si vous pouvez me conseiller :
- un club sympa dans mon coin (pas de prise de chou, ni d’esprit “c moi k’ai la + grosse”);
- des coins qui vont bien pour gonfler sans abîmer l’aile vers Antibes (Je me suis fait jeter du stade :canape:);
ce serait bien cool.
a+
Rem
Rem