Salut Tibo,
pour bien travailler avec la sellette il faut déjà avoir fait le réglage tip top pour être en appui sur la partie qui va être la plus efficace.
Il est dommage de ne pas pouvoir régler la hauteur des jambes par rapport aux fesses, donc les appuis avant des genoux sont inutiles.
Je n’ai pas trouvé utile de lever les jambes pour insister sur l’appui, donc juste se pencher au niveau des hanches est précis et emmène l’ensemble en virage.
Bien sûr que plus tu relâches la ventrale, plus tu deviens réactif.
J’ai volé avec une fusion et cover legs mais pas d’autre cocon. Là aussi la S-U est bien plus facile et efficace.
Pour l’accélérateur, j’aime parce qu’il tombe sous le pied naturellement, et avec ses 3 niveaux tu trouves facilement la position la plus efficace suivant le besoin du moment.
J’aime aussi cette tension que l’on sent lorsque l’on met en pression, la force initiée qui se transmet directement à la voile sans perte d’énergie, c’est du tout bon pour moi qui l’utilise souvent.
Quand au secours, j’ai déjà une poche Néo avec un secours light, que je change régulièrement suivant la voile que je prends, donc je suis habitué à son maniement. La poignée est bien placée sous les yeux, le scratch retient bien le vario.
Pour la prévol, je trouve même sa position intéressante car il te force à le soulever pour bien vérifier que tu es attaché correctement. Au pire tu peux oublier de fermer le cocon, ou mal le fermer, mais c’est que la prévol a été oubliée…