Nouveau dans le 13/83

Bonjour à tous,
Issu du vol à voile (y a qqes années) :roll: je reviens à ces premières amours par le vol libre. Cette fois ci je suis tenté par votre passion : le parapente, pour son côté très “libre”, “je saute d’ou je veux” (pas vrai!), “j’ai ma voile dans le coffre de la bagnole et j’arrive malgré tout à une finesse de 9…”

Passionné de raid sahariens, je rêve d’apprendre à maîtriser ma voile pour pouvoir faire un plouf du haut des beaux cordons de dune sahariens (50 à 400m de dénivelé).

Donc il me faut tout apprendre : quelle voile, quel équipement, etc…

A bientôt sur les pentes.

Clost

Hello,

Si pas fait je te conseil un petit stage init pour une prise en main et après tu pourras te faire conseiller pour une voile.
Certain peuvent commencer sous une voile sortie école, ou école pour un max de sécurité.
Le parapente est très facile d’accès, mais demande un apprentissage aussi sérieux que le vol à voile.
Au début il faut enchainer les stages, init, perf, de pilotage/SIV et pourquoi pas un stage cross pour mieux connaitre la montagne.
Les ploufs, t’en feras au début, mais sortant du vol à voile, l’appel du cross va vite venir.
Pour la théorie pour toi devrai être une formalité, donc le brevet aussi.

Salut Tanga,
Merci de ta réponse.
Je commence un stage init d’une semaine le 06/08 ! Mon objectif est le brevet via qques stages en effet. Pas de place pour l’aléatoire … Déjà que l’on vole avec une aile souple :roll:

Ensuite, je sais que le cross est la partie qui m’attire le plus comme tu l’as finement deviné. DOnc je cherche une bonne finesse associée à une voile “facile” et qui aimera mon poids…lourd (96kg).

A+
Clost

Salut Clost,
L avantage du poids “lourd” (tout est relatif) c est que la voile est plus grande … dans elle plane mieux.
Par contre c est aussi plus lourd a porter.