nouveau de la Réunion

Salut à tous, :coucou:
Je visite ce forum depuis un moment déjà et j’ai beaucoup appris des différentes discussions techniques , et j’ai décidé enfin de m’inscrire.
J’habite à saint joseph la ville la plus au sud de la Réunion. J’ai 42 ans et j’ai découvert le parapente il y a un peu plus d’un an et j’en suis devenu dingue.Je vole dans le sud, des sites peu connus contrairement à Saint-Leu mais des conditions de vol diversifiées qui m’ont permis de progresser rapidement.
J’envisage de venir voler en métropole en juillet pour découvrir les sites dans la région de Gap.
J-François

salut a toi
j’espère que t’a une grande maison là-bas pour nous héberger, :mrgreen:
on arrive même si c’est une cabane

la bienvenu, si je peux me permettre, n’étant pas là depuis longtemps !!!

Fait beau à la Réunion ? parce que là c’est top : il neige, alors c’est pas enore gagné pour voler pendant la semaine qui vient !!!

pis chui d’accord avec Zebulon , je viens avec lui … merci c’est très gentil

Hélas pas de vol non plus ici ce week end le cyclone Gael :averse: passe à l’ouest de l’île pas d’amélioration prévue avant une semaine.
En attendant de passer par ici jetez un coup d’oeil sur le site de notre club j’ai mis des photos de nos dernier vol.

tu nous file le lien :grat:

:coucou: Bienvenue, heureux habitant de Bourbon !

Oté Jean François,bienvenue sur le forum.

Je pensais que c’était St Philippe la plus au sud. :prof:
Sinon pour le cyclone ,j’espère aussi qu’il prenne le large,de la Réunion mais aussi de Madagascar,avec ce qui leur arrive ils n’ont pas besoin de ça.
J’attend aussi les photos de ton club,tu as zappé le lien.Les sites de vols dans le sud m’intéressent,il se pourrait que je fasse un saut en fin d’année pour voir ma fille qui travaille à l’Etang salé.
Si ça se confirme je passerais surement boire une Dodo :trinq:

voila pour le lien http://www.agrandcoudaile.fr
Mais il suffisait de cliquer sur la petite planete sous l’avartar.
Vous êtes les bienvenus sur nos sites.

salut et bienvenue :coucou:
mmmh les bouchons :faim: les rougails et autres massalés :faim: :faim:
j’ai découvert le parapente chez vous et ça reste un souvenir grandiose! vivement que tu agrandisses ta cabane! :wink:

Je viens de jeter un coup d’œil sur le site du club. :pouce:
Il y a pas mal de potentiel (de potes en ciel?) dans le sud,le déco de Matouta bien aménagé ferait une sacrée concurrence aux Colimaçons.Il y a des gars de St Pierre dans le club ?

:coucou: en voyant ton site, très sympa, je me dis que je retournerais volontiers à la Réunion ailleurs qu’aux colimaçons qui ne me laissent pas un souvenir mémorable… :coucou:

faudrait qu’on s’organise pour tous y aller ensemble, a tous ce qu’on est il pourra affréter un avion et ça lui coûtera moins cher :mrgreen:
moi j’amène les olives pour l’apero :mrgreen:
et py ya du rhum la-bas hips
:forum:

Tous ceux qui passeront par ici seront les bienvenus.
Maintenant nous ne pouvont pas rivaliser avec saint-leu en termes de journées volables dans l’année.
Le sud n’est pas à l’abri des alizés qui souflent souvent et laisse peu de jours volables sur la cote. Le site de Grand-Coude est protégé mais il faut rester dans le bocal.
le club à peu de membres et donc pas de navettes ce sont surtout des pilote du dimanche.

c’est pas grave nous viendrons 1 mois soit 4 dimanches :mdr: