Nouveau débutant.

Bonjour

François, de l’Isère, 55 ans.

Je viens de faire mon stage “initiation” à Prevol, St Hilaire et devrais enchaîner en novembre avec le stage P1.
Il faudra néanmoins que j’attende sans doute le printemps pour poursuivre ensuite ma formation.

A vrai dire, je “re-débute” car j’avais fait un stage d’initiation en 1987 (je crois …) à Millau mais pour diverses raisons d’ordre, entre autres, géographiques et professionnelles, je n’avais pas pu poursuivre à ce moment et puis … j’étais passé à autre chose.

J’espère que cette fois c’est la bonne :mrgreen:

Welcome François!
Ben c’est très bien ça un stage perf en novembre, ça te permettra de multiplier les ploufs en hiver hors école ensuite, St Hil est parfait pour ça. Il te faudra être prudent, demander (soit à Prévol, soit au locaux sur place) si les conditions sont OK pour toi, mais en hiver, sans vent météo, ça va rouler planer!
Et au printemps, il faudra surtout te lever de bonne heure pour voler dans des conditions adaptées à ton niveau (en tout cas à Saint-Hilaire). Ou enchaîner sur le stage suivant avec une bonne petite expérience de décos et atterrissages par temps calme acquise dans le froid!
A bientôt au déco,
Nico

PS: le printemps “aérologique” arrive vite des fois à St Hil. Et rarement après février!
re-PS: ne t’offusque pas de certaines réactions de forumeurs parfois un peu… directes, ou “agressives”… les écrits dépassent souvent les pensées ici!

Bienvenu François,

Nous sommes proches, en localisation, en âge et en niveau, j’ai juste une petite année d’avance sur toi.
Si tu te sens de voler seul (en air calme of course) après ton perf1, fais moi signe.

À très bientôt,
Christophe

Bonjour

Merci pour votre accueil.
Je reprends :

Oui, en effet; mais le P1 c’est peut être un peu prématuré pour s’équiper, non ? Mais il est vrai que ça m’embêterait de passer plusieurs mois sans voler avec le risque de perdre les (modestes) acquis du stage.

Pas de problème; je suis plutôt matinal :mrgreen:
Et je penche enchaîner en effet le P2 au printemps, si je peux faire quelques vols cet hiver (dans le cas contraire, peut être réitérerai-je un P1 - à vrai dire, le schéma de progression “normal” dans le temps n’est pas encore très clair, et je pense que c’est normal; c’est une des raisons de mon inscription ici).

Bof … pas de soucis … je suis blindé. :canape:

[quote=""]
Merci. Ca je le saurai après le P1 :slight_smile:

À voir après le P1 et selon le temps que tu pourras consacrer à l’activité cet hiver. Être équipé permet de faire du gonflage régulièrement voire qq ploufs si tu te sens prêt.

Oui, c’est logique. Rien que la possibilité de faire des gonflages régulièrement justifierait en effet l’acquisition d’un premier matos de débutant.
Pour le temps, ben c’est le WE (et de préférence les WE où douce et tendre a un tournoi de bad et bien sur qu’il ne pleut pas :wink: ).

Donc, re bienvenue!
Bons vols… 8)

Bonjour

Bon, mes débuts ne commencent pas bien ou plutôt prennent du retard.

Stage P1 11/12/13 annulé pour cause de météo, reporté au 19/20 (2 jours seulement) avec des prévisions pas au top.

M’ennuierai de passer l’hiver en n’ayant fait que les 4 jours de stage init. :?

Il parait que l’apprentissage de la patience fait intégralement partie de la formation du parapentiste, et bien, c’est pas forcément la partie la plus facile 8)

J’ai fait un we P1 début décembre l’an dernier, faut pas désespérer :vol: