Nouveau des Alpes du sud

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je commence à jouer avec des voiles et pour comprendre un peu mieux le milieu parapente, je crois qu’ici n’est pas mal ?

J’ai 29 ans (bientôt 32 !), je vole depuis ma tendre enfance en planeur et en avion, instructeur planeur et ULM. Proprio heureux d’un avion ancien (Fournier RF3).

Un vol en tandem en 2002, puis un second cet été à Moustier, cadeau de ma chérie :
http://pcii7.tibone.com/gallery/samyraplapente
Un stage super sympa avec des BE parapentes début septembre :
http://pcii7.tibone.com/gallery/beparapente (UV présentation du vol en planeur sur Lambada), puis mon collègue me prête sa voile pour du gonflage. De fil en aiguille, un de mes élève planeur m’a prêté sa Kenya et je commence à l’avoir bien en main en gonflage et en sauts de puces sur pentes écoles… Bientôt les ploufs un peu plus longs…

Je travaille à Tallard, et je crêche aux Mées, entre Oraison et Digne…

N’hésitez pas à faire un tour dans mes photos :
http://pcii7.tibone.com/gallery/sam

A bientôt,

Sam

:coucou: Sam

bienvenue sur lcdv

et surement à un de ces quatre sur un déco/attéro (vu que tu tafe à Tallard).

:grat:

c’est sur !!! :mrgreen:

Toujours faire bon acceuil à ceux qui font des réferences à ‘Bernie’ :pouce:
http://www.youtube.com/watch?v=YAXdAcEI_mg

:shock:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

connaissait pas !!! :oops:

ta rejoins un bon groupe la Sam! faut que l on se prevoi un vol avec le Bapt quand je rentre !

et si tu fais un tour sur fayance dans le var,je suis en train de passer mon brevet ulm sur un savana,et on pourra si tu veux faire un vol sur gourdon ,a bientôt Sam. :trinq:

Bienvenue à toi, volant impénitent des Mées ! :mrgreen:

:dent: bientot on va pouvoir avoir plein de truc sur des cross qui me titillent … par exemple et grosso modo la transition laragne :arrow: moustier (ou st andré)
les mées c’est hyper bien placé pour y réfléchir

bon … en attendant que tu fasse des saut moins de puce (vu ton palmarès :shock: , ça devrait aller vite) bienvenu sur :forum: et parmi LCDV

Merci à tous pour votre accueil. J’ai déjà passé quelques heures à lire certaines rubriques…

Tu es dans la région aussi ?

Promis Clèm’ !

Je note l’invit’, je vais avoir 4 jours de boulot dans le Var, les 26 et 27/11 et 3 et 4 /12, je ne sais pas encore où précisément ! (conférences en collèges).

Sam

Héhé ! Formule sympa…

Tranquille, pour l’instant j’ai bien du mal à visualiser l’angle de plané, je descends tous les champs en courants car je n’arrive pas à imaginer qu’un parapente plane si mal :wink:
La transition Laragne - St-André ou Moustier, je l’ai faite des dizaines de fois, dans des circuits bien plus grands, avec des planeurs de 35 à 60 de finesse. Les préoccupations du parapentes sont différentes et je suis intéressé par le fait de réapprendre à voler, même si je connais la région par coeur…
A froid et sans carte, entre Laragne et le St-André, ça passerais mieux plus au nord, par la platte, le bec de l’aigle, les Crêtes de L’ane, la baume, les crêtes St-Michel, le Trainon, Jouerre, les Monges, le Blayeul, Pic de Couard / montagne de Coupe (grande transition ?), Le cheval blanc et pour finir par ce que les vélivoles appellent “la pente aux deltas”…
En 2003, je crois que j’avais fais le plafond à la montagne de Lure pour virer Aiguines et raccrocher du coté de Beynes, avec 36 de finesse. Le cheminement était facile, c’était tout droit !

A bientôt,

Sam

vi, dans le buëch (20 mns de Tallard)

:coucou: Sam et bien velu chez les parapentistes

Alors c’est toi qui me nargue au dessus de Céüse ?

Très sympa tes fotos, passioné hein…
En venant du planeur, tu trouves pas que ça avance pas un parapente.
En tout cas, pour les cross, ton expérience va t’être bien utile…tu vas vite partir en balade.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta vie de parapentiste.
@+
taotetiti

:mdr: c’est clair que même si on joue au même jeu, avec les même règles du jeu … comme on ne joue pas à la même échelle, finalement ce sont des jeux très différents ave des terrains de jeu qui n’ont rien à voir.

Premiers vols hier !
Avec mon copain Pascal, rendez-vous à St-Auban le matin pour faire de l’ULM, puis gonflage, avec la Kenya et avec son Alpha3. Comme ça se passait bien et que les conditions étaient bien calmes, on a filé à St-André les Alpes !
Visite de l’atterro, salut les copains, on cherche une radio et une navette… Montée au décollage sud, choix du matériel (Alpha 3 pour moi), préparation, dernier briefing et c’est parti !
Air bien calme, et comme j’y allais tout doucement, Pascal qui descendait en patrouille avec moi, me demandait confirmation que je tournais bien ! Atterro sans soucis entre les souches, et l’envie d’y retourner pour confirmer :slight_smile:
Second décollage, comme il n’y avait presque plus de vent, il a fallut partir dos voile ce dont je n’ai pas l’habitude. Gonflage un peu limite à un moment, puis bien relancé en courant ! Virages un peu plus prononcés (tout est relatif !), un peu de restit (de quoi prolonger de au moins 23 secondes !) et atterro à l’endroit que je voulais. Prochaine séance bientôt je l’espère ! Et surtout vivement les 1ers vrais solos, car avec l’assistance radio au décollage et Pascal qui descendait avec moi et m’indiquait chaque virages, je n’ai pas eu l’impression d’être en solo !

A bientôt sur les décos,

Sam