Bonjour à tous,
J’avais fait quelques bi-place avec un pote l’année dernière et l’envie de m’y mettre me rongeait de plus en plus. A Pâques, le besoin de voler est devenu ingérable. J’ai donc téléphone au prof du coin, qui m’a pris en charge dès le lendemain. Après quelques heures de pente école, il m’a envoyer faire mon premier grand vol (“Avant que ça forcisse trop”)
Suit 2 semaines de vol intensive, vacances et soleil oblige.
Depuis je décroche plus, j’ai qu’une envie, voler, je passe mes journées de taf à regarder les cumulus par la fenêtre du bureau et je rage chaque we vu temps pourri qu’on a ces dernières semaines. Mais demain il annonce du soleil, j’irai surement tester ma peut-être futur voile. :ppte:
Sinon, a part voler, j’ai 28 ans, informaticien, je bosse actuellement dans l’événementiel pro. J’écume donc les centres de conférence et hôtels du monde entier. J’habite en Suisse, près de Villars, à 5 minutes en voiture de l’attero et à 20 min du déco, avec bien plus d’expérience je devrais même pouvoir poser dans le champ à coté de chez moi. Mais il me parait bien petit pour l’instant.
En fait ce fait 28 ans que je bave en voyant voler toutes ces voiles. Je me disais qu’ils avaient beaucoup de chance de savoir voler. Je remarque maintenant que la chance n’a pas grand chose à voir la dedans, qu’il fallait juste osé franchir le pas. Donc voilà, je fais maintenant parti des “chanceux” qui savent vol. Il me reste à savoir bien voler.
J’ai actuellement une 40aine de vols à mon actif, entredes simples ploufs de 10 minutes à quelques vols en thermique, allant juste à 1h30 en l’air. J’espère pouvoir faire mes premiers “cross” dans les semaines prochaines, si la météo le veut bien. Sinon je m’oriente plus vers du vol sur site, cross et vol-rando (plein de petites montagnes à redécouvrir près de chez moi).
Voilà, je pense avoir fait le tour, a+ parmi les aigles.