Nouveau... en idf snif...

Bonjour à tous :trinq:

Un petit nouveau débutant d’idf. J’ai un peu pratiqué entre 98 et 2004, principalement à Annecy pendant les vacances, puis faute de motivation j’ai fait une pause avant de m’inscrire en novembre dernier en formation paramoteur ! Bon, j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques frictions entre les 2 mondes, mais en attendant de remettre les pieds sur un spot de vol libre, ça me permet de me refaire la main accroché à du tissus :ppte:

Dans l’objectif de retourner dans les Alpes cet été, j’ai ressorti ma supair evolution et acheté une astral 4 pas chère.
Y’a plus qu’à !

:coucou:

bienvenu sur :forum: et tant pis pour toi d’être en IdF (quoi que certaines années on se :grat: de savoir si c’est pas le bon spot ? )

bof … fait un :rechercher: sur le forum … je crois qu’il y a quelques adeptes des 2 mondes …
après c’est vrai qu’il y a d’autant plus d’intégristes (de chaque coté) que voler c’est un truc passionnant

Salut Teraben,

Je viens d’IDF où j’ai gouté aux sports aériens en commençant par le paramoteur…
Une fois le brevet de pilote en poche, j’ai eu le malheur de faire un stage d’initiation parapente dans le 74…
A la suite de quoi j’ai passé les pires journées de ma vie en IDF à regarder le ciel, malheureux de le contenter les pieds accroché au bitume…
Quelques mois après, je m’installais en Haute Savoie…

Alors, pensée d’un ex Parisien à un autre parisien…

[quote]A la suite de quoi j’ai passé les pires journées de ma vie en IDF à regarder le ciel, malheureux de le contenter les pieds accroché au bitume…
[/quote]
Ben t’étais pas vraiment motivé …
:shock: ça vole quasiment tous les jours en IDF !

Heuuu, en paramoteur ? Parce qu’en parapente j’ai trouvé ça plutôt compliqué dans la région (sites payants, peu de dénivelé). A moins de faire du treuillé ce que je n’ai pas essayé.
En tout cas, en paramoteur ça vole ! J’y retourne encore ce we :smiley:

[quote=""]
Pour le dénivelé si tu estimes avoir besoin d’un tremplin de 600m pour te satisfaire c’est sur ça va pas le faire mais partir de 45m pour les gagner… ça c’est du plaisir … :wink:

[quote=“Le Bombier,post:6,topic:29597”]

me souviens le dicton d’à l’époque …
si tu veux 100m de dénivelé il faut faire 100km
si tu veux 200m il faut faire 200km
etc …

C’est pas faux, ch’uis à 40km de mes 45m … :lol:

140m de dénivelé 143km… pas faut

:grat: Ca marche pas votre truc, moi j’ai 2000 mètres à 7 kilomètres :twisted: :dent: :ppte:

:stuck_out_tongue: c’est un proverbe panaméen … pas ghanéen :x

Ouais mais là c’est plus au Ghana c’est en Suisse… pis il neige! pis il fait moche! pis y a plein de panaméens qui bloquent les routes! :bang: :bang:
Je veux rentrer au Ghana!!! ou y a du :soleil:
:grrr2:

Eddie, c’est ce que t’as fait en volant en partant de 140m de haut…
Eux (les parisiengs), c’est ce qu’ils font en roulant pour arriver à 140m de haut !

:coucou: Teraben

Je compatis à ta douleur. Haut Savoyard émigré en RP pendans 5 ans pour ce foutu boulot, ca a été les 5 années les plus longues de ma vie.
Et je confirme, CA NE VOL PAS TOUS LES JOURS LA BAS !!!
Et pis, quant ça vol, les paysages ben… joker.
Maintenant, j’ai fait pénitant et j’en suis parti, heureusement. Pays de fous.

En tout cas bienvenu ici et bon courrage pour la vie parisienne.

ex parisien je peux te dire une chose : mon volume de vol étais nettement plus important que celui actuellement dans les alpes du nord… (certe j’étais presque mono-activité à l’époque)

après les goûts les couleurs :roll:
bon ok le profil et l’engagement des vols n’est pas le même mais une chose est sûr y’a rien de plus gratifiant que de te faire un plaf à 1600 en partant d’un dénivellé de 70 m… et faut pas croire que c’est exceptionnel.
certe ça ne vole pas tous les jours mais j’en garde de superbes souvenirs nostalgiques, car la plaine vu d’en haut sous le nuage et malgré ce que certain peuvent dire (sans doute pour ne pas l’avoir vécu) ça a vraiment de la gueule, et c’est surtout très formateur ! ce refaire dans du +0,2-0,3m/s, j’connais plus d’un montagneux qui a jetté l’éponge…

[quote=“Jules,post:15,topic:29597”]
T’as bien raison.

[quote=“Jules,post:15,topic:29597”]
Tout à fait d’accord.

Mais contrairement à ce que tu dis, enfin pour moi, mon séjour en IDF c’est pas la période où j’ai multiplié les vols. Et même pour préciser, depuis 6 mois que je suis en Auvergne, j’ai fait plus de vols qu’en 5 ans de région parisiènne.

[quote]ce refaire dans du +0,2-0,3m/s, j’connais plus d’un montagneux qui a jetté l’éponge…
[/quote]
Ben non, c’est ce qu’on fait tout le temps…de Novembre à Février…
quoique ces jours ci ça se réveille, 3 bonnes journées cette semaine et aujourd’hui du +4 par endroit à Hautacam.