Nouveau en Isère - Présentation

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Pascal, j’ai 25 ans et je viens de m’installer en Isère au sud de Grenoble.
Je suis parapentiste depuis 3 ans avec environ 40 vols, je dispose de mon propre matériel, et je me prépare à reprendre le vol après une année très creuse ou le temps, la météo et la motivation on un peu manqué. Bref, j’ai besoin d’un sérieux décrassage en commençant par du gonflage et de la pente école, histoire de retrouver les sensations de base.
Pour commencer, je dois faire ma licence 2008 et donc trouver un club. Premier problème: je ne connais pas les clubs du coins, et bien que le site de la ffvl soit une mine d’information dans le domaine, il est difficile de savoir l’ambiance qui règne dans les dit clubs.
J’aimerai donc l’avis des parapentistes du coins, savoir dans quels clubs ils sont et si on n’y trouve des gens de mon niveau (autant dire débutant) avec qui je pourrai reprendre le vol gentiment.

D’avance merci de vos réponses.

sur le Chant du Vario il y a beaucoup de membres du le club des tire clous

http://tire.clous.free.fr/wordpress/

http://www.parapentiste.info/forum/tireclous-b35.0/

:coucou:
Bienvenu chez les barjot du forum lcdv
pi y a une partie de ces barjots qui font partis du Club de barjot des Tire-clous :clown:
Alors chez les Tire-Clous ben y a tous les niveaux de représentés mais je laisse notre cher Prez te le dire lui même :ange:
:forum: et bonne reprise :init: :vol: :ppte:

coucou :wink:

pour le choix du club, y’a tout ce qu’il faut dans le coin, après, faut voir ce que tu cherches: des grands randonneurs, des gros crosseur, des fêtard, des compétiteurs, … Mais y’a tout ça ici :jump: Tu trouvera que bcp de gens sur ce forum dans la zone grebloise sont aux Tire-Clous :coucou: mais y’a plein d’autre clubs qui sont aussi :pouce: (lans en l’air, parateam, club sthil, guc, chvd, club de chamrousse, …)

Pas de doute que tu trouvera ton bonheur :ppte:

Merci pour vos réponses (très rapide)

On dirai que ça manque pas d’activité sur ce forum.

Sinon, niveau pratique, je suis plus tenté par le cross et la rando. Je suis venu m’installer dans la région avec pour principal but de voler. Pour l’instant je regarde la météo dépité…et mouillé sous la pluie en moto. Vivement les beaux jours.

:coucou: et bienviendue !

Bon bah rien à rajouter au message de Marc… En effet, certains clubs ont leur spécificité, d’autre non. Celui des tire-clous a aussi en effet la spécificité d’être spécifique à lui tout seul ! :mrgreen: et surtout d’être très représenté sur ce forum. Ne soit donc pas étonné d’entendre beaucoup parlé de lui.

:coucou:

Et il y a aussi des membres du club des Arcs en ciel de Voreppe.

http://aec38.free.fr/

Avec là aussi une bonne bande de joyeux lurons

Freddo

:grat: je pense qu’il faut pas oublié…pour les nouveaux les 3 regles :

• presentation : ca c’est fait

• photo : un gage

• apero : ben oui faut bien s’occuper pendant ce temps de merde !!!

sinon bienvenue !

Tu sembles dire que t’es dans l’informatique ? :grat:
Tu sais qu’on a déjà atteint nos quotas de g33k ici :tomate: :mrgreen:* Marc qui est aussi un g33k

PS: roh, je découvre avec surprise et étonnement que la commande ‘/me’ fonctionne sur LCDV :shock: A quand un chan irc avec des op@, des kickbans, des +i +v :jump:* Marc sur le cul !

Salut à tous.

Eh oui Marc, je fais aussi partis des g33k volants. Mais tu va être déçu je suis sous windaube (peut être un jour j’aurai le courage de m’installer un pingouin).

Sinon Lylou pour ce qui est de la photo, si le gage est de payer l’appero, ça me va :trinq: :bu: (mais je corrigerai ça rapidement)

je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, mais pas grave, je parle aussi aux gens qui n’ont que windows, et même à ceux qui ne croient pas en la supériorité du Tux bienfaisant :pouce:

:prof:
rlalalala c’est un gage + organiser un apero (autant pas te dire ce qu’il se passe quand le lcdv debarque !!!)

pour le gage… ben on va y reflechir !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:coucou: et Bienvenue @ LCDV

en ce qui concerne le club, je n’en dirai pas plus que les autres (ils ont tout bien dit)

en ce qui concerne tes vols, apprêtes toi à doubler facile le nombres de tes vol effectués en 3 ans en participants aux sorties proposées ici

:forum:

L’apéro, c’est même juste le gage pour t’être inscrit sur le forum ! :mdr:
Par contre si pas de tronche à ki, là c’est un gage ! :twisted: Et si pas d’apéro, mon pauvre ! On voit que tu ne connais pas encore lylou ! Mais en fait, pas d’apéro, c’est pas possible. Au pire, tu seras pas au courant, c’est tout… :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, blue coua, ce nom ne m’est pas inconnu (une sorte d’oiseau bleu de je sais plus quel coin paumé du monde)
Si je te dis “un mec que t’as rencontré lors de la coupe Icare 2006 avec Ivan (alias Kundavitch)” ça te dis quelque chose?
Oui je sais je fais appel à ta mémoire à long terme, désolé. :grat:

Exacte :mdr:

me souviens bien :pouce:

(merci les T shirt :wink: )

Cool
Bon bah voila, ça fait une personne dans tout ce petit monde que je connais un peu.

Sinon la météo s’annonce pas trop mal pour ce week end (oui je sais la précision de la météo à 3 jour…). Vous auriez un site du genre pente école à me conseiller pour que je puisse dépoussiérer mon aile et mes réflexes?

:mrgreen: on va à st hill à midi !

sinon ben ca depend… y’en a pas mal dans le coin… ma prefere c’est celle de villards de lans mais pas possible pour le moment à cause des foins !!! argh

effectivement lylou à raison le domaine de l’aigle à Lans en Vercors et un site vraiment :pouce: mais les foins :bang:

reste St Hilaire, Allevard et :grat: le champs du voisin :mrgreen:

:canape: merci blue pour la correction… c’est à force d’aller surf à villard…

et puis aussi y’a la pente de brié… plus pres si t’es à vizille mais ca depend du vent !