Nouveau et Conseils pour mon stage initiation au CERPP d'Aucun

Bonjour à tous,

Je débute en parapente, mais j’ai une petite expérience en parachutisme (15 sauts OA durant mon service national à Mont de Marsan en 1994 et 15 sauts, 2000m à Laon en 1998, dont une ouverture du ventrale suite à un lineover) pfffiou 20 ans déjà… J’ai 42 ans, marié et deux enfants. L’envie de revoler me trotte dans la tête depuis l’année dernière, après avoir observé des parapentistes à la dune du Pyla. Je me suis donc offert un stage initiation au CERPP d’Aucun le 25 août prochain 2014. Afin de préparer au mieux mon stage, j’ai fait de nombreuses recherches sur le net, afin de me familiariser avec le jargon du parapentiste (plouf, déco, attero,…), il doit y avoir un lexique, faut juste que je le trouve…, visionner les nombreuses vidéos postées sur youtube (pré gonflage, impulsion, gonflage de la voile,…) question d’anticiper un peu la formation. Je me suis un peu équipé une paire de gants, mon casque de snow, des chaussures de randonnée,…
Si toutefois, vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Habitant Nantes, je recherche des parapentistes de la région pour échanger et pourquoi pas voler ensemble. Enfin, Je suis aussi passionné de photo, qui se mariera parfaitement avec ma nouvelle passion naissante.
Merci de votre accueil et à bientôt sur les spots.

Bonjour et bienvenue ici.

Pour le matériel de base, en effet, une bonne paires de chaussure pas trop rigide, une paire de gant est une très bonne idée et un casque snow pas de pb.

Au mois d’Août il fait chaud, prévois aussi un camel-bag ou similaire, car la pente école c’est le plus dur physiquement, mais cela en dur pas longtemps.

Super bon apprentissage et plaisir du premier vol, génial…
Jean-Nono

Hello, pour les gants, bien souvent au début à la pente école et pour les ploufs les élèves en ont pas forcément, conditions calmes sans vent.