Nouveau grenoblois

Bonjour à tous,

Grenoblois depuis peu (:vol:), en provenance de Lyon (:sors:), je découvre par la même occasion ce forum…

D’ailleurs en parcourant les posts de ces derniers jours, je pense que j’ai croisé quelques un(e)s d’entre vous à Val Pelouse jeudi dernier, en fin d’après-midi, pour un plouf… mémorable !

J’ai appris à voler il y a 8 ans déjà, mais je ne pratique régulièrement que depuis la saison 2005. Je m’oriente de plus en plus vers le cross, je progresse peu à peu. Je vole sous une Golden 1 26 depuis 2 saisons, après être passé par une Bright (fidèle à Gradient je suis).

Tant que je suis là, j’en profite, peut-être que vous pouvez me renseigner, depuis que je suis à Grenoble, je cherche :

• un club (sympathique, dynamique, convivial, …)
  • des pentes à waggas (dans l’idéal très proches de Grenoble)

… si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les transmettre.

Voilà pour ma pomme. Au plaisir de vous rencontrer, ici même ou en vol.

T’inquiète pas, même en venant d’ile de france (nan pas taper j’ai dis) on est bien accueilli :pouce:

:coucou: pedro !
Bienvenue sur le forum ! … Et à Grenoble !
Je faisais partie des ploufeurs mémorables… :roll:

Côté club, je ne pourrais guère que te conseiller celui auquel j’appartiens (ainsi que de nombreux ploufeurs du même jour à Val Pe), à savoir celui des tire-clous ou une section existe sur ce forum. Sympathique => :pouce: . Dynamique => :pouce: . Convivial = :bu: … euhh :pouce: . Il valide donc tes critères. :wink:

Pour les pentes à waggas… Proche Grenoble, y’a pas grand chose je crois. En roulant un peu, tu as une pente assez excellente : le Col du Glandon. (limite Belledonne, Maurienne… environ 1h30 de route je dirais…). Il y a peut-être d’autres pentes et à la limite je suis preneur d’infos également…

ola ola pedro
Welcome à gre, la ville où il fait bon vivre en Aout à 14 h
Je suis dans le même cas que toi, je cherche un club en ce moment, et je crois bien l’avoir trouvé : les tire-clous semble être ce qui se fait de mieux dans le coin, fait moi confiance, j’ai eu un aperçu convaincant.
à bientôt en l’air ou à l’apéro…

:jump: la famille va encore s’agrandir :jump:

Ji répond pour 2 raisons:
-les tire-clous ça m’intéressent. Question toujours d’actualité la double pratique escalade et parapente? ou bien
-Il y a une pente à St Etienne de Crossey, on m’a indiqué comment y aller il y a 2 jours. Ca 20-30 minutes de route depuis Gre.
Pour ceux que ça intéresse envoyer moi un MP et dites moi ce que vous connaissez pour aller a Crossey. ça peut m’éviter de nombreuses lignes
A+

Oui, les tire-clous ont toujours la double activité escalade et parapente. Mais on peut adhérer à l’une, à l’autre et sûrement aux 2. Faut demander au prez pour tout ça mais il est est en vacance obligatoire ! :mrgreen:
POur Crossey, c’est une pente qui fonctionne par sud fort je crois, c’est ça ?

Merci pour vos réponses, ça m’a l’air pô mal tout ça (rien que le nom déjà “Tire-clous”, ça me fait rigoler).

J’ai déjà entendu parler du Col du Glandon, ça me tente bien un jour, ça doit être du même niveau que le Cormet de Roselend. Le pb c’est que -comme Roselend- c’est un peu loin.

Saint-Etienne de Crossey ça m’intéresse aussi. “T.BO”, j’ai pas bien compris le sens de ton message… tu cherches du monde ? Tu cherches le meilleur chemin ?

[quote]à bientôt en l’air ou à l’apéro…
[/quote]
Un apéro ? Où ça ? Où ça ? :jump:

Apero ce week end à Vizille
http://www.parapentiste.info/forum/apero/on_prend_lappero-t8039.0.html;all=
:trinq: :trinq: :bu: :bu: :jump:

oui le Col du Glandon c’est un peu similaire au cormet de roselend. :pouce:
Douce pente herbeuse avec plus de dénivelé possible ceci dit.

:coucou:
Bienvenue à toi :forum:
je faisais partie aussi des plouffeurs de Valpe l’autre jour :mrgreen:
Côté club… ben les Tire-Clous évidemment :dent: :dent: :dent: d’ailleurs la bandes des Plouffeurs fous étaient tous des Tire-Clous :wink:

:dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: :trinq:
ah euh oui tu l’as déjà fait avant même d’avoir adhérer… mais bon le Prez n’était pas la on ne peut donc pas valider, il faut recommencer :clown: :bu: :bu: :bu: :bu:

En tout cas, si toute les inscriptions potentielles se confirment… on va encore être dans un drole d’état chez les Tire-Clous :bu: :trinq: :bu: :bu:

:forum: et LES TIRE-CLOUS

En parlant de Col du Glandon :

http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/petit_topic_securite-t8110.0.html

:rando:

bien ton paralog !! :coucou:

Yes, Vive les Tire Clous (ou Cloud ??) !!

D’ailleur, faud qu’j’aille au toubib faire un certif…

Pour pente a Wagga, ca marche pas trop mal sur la pente de Lans en Vercors, en plus il parai qu’elle a été fauchée ??

A plus pour un apéro, les Tire Clous, j’vous tiens au jus quand j’repasse dans la région, j’ai toujour un brevet de pilote à confirmer feter !!

tout a fait, à l’une, à l’autre ET au deux !!

Testée rapidement ce dimanche. C’est vrai qu’elle est belle cette pente. Elle marche en Nord.
En partant du pré supérieur ça peut même permettre de remonter en soaring je pense (quelques voiles -qui venaient d’en haut je crois- sont restées en l’air ainsi de longues minutes). Mais bon, faut pas gêner les aéro-modélistes qui “sévissent” à cet endroit.

Je teste Saint-Etienne de Crossey dès que possible… :ppte:

Dans la catégorie pente à wagas, il y a bêtement le lachat du chinaillon qui est en haut du tirefesses du grand bornand.
Faut pas embêter les décos quand il y a du monde, ou alors faire ses wagas plus bas.
En tout cas tu pourras toujours te refaire

Je confirme. Ca se fait fréquemment. :pouce:

Grave… un bon site ou tu peux partir des 100m, et aller loin :rando:

Un peu comme l’arbre à jack dans les baronnies…

Sinon, ya le col du galibier (Au Plan Lachat) qui l’fait GRÔÔVE en pente à Wagga…

Et j’vai aller teste pour vous, ceillac dans l’queyras… QQun connait ?

Yep, j’y ai déjà déployé une fois mes ailes. A l’époque j’étais débutant donc je n’ai pas volé dans des conditions très thermiques. Mais d’après ce que j’ai compris, y’a du rendement mais c’est plutôt pour du vol local, et c’est assez protégé des influences du vent météo. Ca vole donc très souvent et très longtemps/tard.

La région est magnifique.