Bonjour à tous, nouveau ici car je souhaite acheter ma voile d’ici peu de temps, cependant j’aimerais quelques conseils objectifs et non pas assassin de personnes qui apparemment n’ont jamais débuté…
Je suis militaire, je pratique la chute libre depuis 15 ans, le base jump depuis 2ans, les sauts en charge de haute altitude pour le boulot
je pilote donc des grosses voiles (taille équivalente à un tandem de chute libre) et également des petites voiles. Je pratique également la montagne et ai qq qualifications professionnels à ce niveau là avec de bonnes notions d’aerologie en montagne.
Je souhaite devenir l’heureux propriétaire d’une epsilon 5 ou 6 (parce qu’on m’a conseillé celle-ci) (au dessus j’ai pas les moyens) mais je ne suis absolument pas fermé dans les modèles de voiles.
Après avoir parcouru le forum je cherche encore des conseils par rapport à mon cas particulier car je ne voudrais pas m’emmerder en vol, je souhaite faire des petits vol en montagne (malgré mon lieu de résidence proche de la région parisienne) des petits cross mais le choix de voile reste toujours LE point difficile, d’autant plus que c’est bien joli de faire pleins de sport de montagne mais le matos coûte cher et maman râle !
Merci de tous vos conseils.
Nouveau ici
Bonjour et bienvenu ! 
Super background, mais tu n’as jamais volé en parapente si je te lis bien (pas lu de nbre de vols en pp) ?.. :grat:
Si non, ne penses-tu pas qu’il faudrait faire un “petit” tour en “école OU club école” histoire de te sensibiliser/rafraichir sur les spécificités liées au parapente ? (matos, gestion de la voile au déco et attéro toutes conditions, un peu de méca. vol lié à l’aéronef, anticipation, gestion des incidents de vols, BI PEDA) => et test matos (sellette/voile)
Ne le prends pas mal, mais je t’assure que ce n’est absolument pas une perte de temps, bien au contraire, tu vas en gagner !
Il s’agit avant tout d’une démarche pédagogique qui s’inscrit dans une logique sécuritaire de l’activité.