Nouveau mais quand même un peu ancien

Bonjour à toutes et tous :coucou:

Après une vingtaine d’années passées à regarder et à envier ces drôles d’oiseaux planant au-dessus de ma tête, j’ai enfin franchi le pas avec un stage d’initiation.
Passé l’appréhension du 1er vol, j’ai mordu à l’hameçon :ppte:

J’habite près de St Hil. Je vole en école sur une Dudek Nemo XX.
J’envisage l’achat d’une voile, j’aimerais faire du gonflage pdt l’hiver et faire un stage de perf au printemps en vue d’être autonome pour des ploufs en conditions calmes.
Et plus si affinité.

À part ça, j’aime la montagne et je pratique le vtt et le ski de rando.
Voilà, voilà.

Le site et le forum m’ont l’air très actifs et plein d’infos que je me ferai un plaisir de découvrir.
Merci pour tout ça :pouce:

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum de passionnés :vol:

Tu trouveras certainement sur ce forum plein de réponses aux diverses questions que tu ne manqueras pas de te poser !

Marc Lassalle

:coucou: Bienvenue sur le forum! :coucou:
:trinq:
lcdv

Bienvenue sur le forum ! et bon courage avec le virus du parapente !

Merci pour les messages de bienvenue :slight_smile:

Salut

Bienvenue à toi sur le forum !!!
Tout comme toi je suis débutant avec 8 vols et je suis de st hil.
Si tu monte gonfler ou faire un peu de pente école ou boire une
Bière n’hésite pas à envoyer un mp.

A+

Merci Antho pour la proposition.

Ce sera avec plaisir, dès que j’aurai un aile :ppte:

Bienvenu à toi !

De mon expérience, si vous avez assez de vols pour vous sentir, profitez de l’hivers pour enchainer les ploufs en conditions calmes. Vous serez ainsi bien autonome au printemps, et pourrez directement passer à l’exploitation de petits thermiques… puis plus gros, etc… :slight_smile:

J’ai commencé y’a un an ! L’hivers c’est bien pour débuter !

Merci pour les encouragements, Archaleon.
J’ai encore un journée de stage à faire. Je totaliserai alors une dizaine de vols. Trop peu pour moi pour me sentir autonome.
Je patienterai jusqu’au printemps en faisant du gonflage et… du ski :wink:

A toi de voir.

J’ai commencé dès mon 5ie vol a voler tout seul. C’est pas forcément un bon exemple, et ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour toi. (Mais bon, si tu voles à St Hils, l’atterro est grand !)

Après, il est en effet plus sage d’attendre ! Je ne veux induire personne à faire quelque chose de dangereux pour lui.