Bonjour à tous,
J’ai connu votre forum en Nouvelle Zélande mais je consultais simplement pour m’informer.Je suis fan de vos photos splendides de vos montagnes!!! :soleil: :pouce: :dent:
Je n’ai jamais pu voler là-bas malgré mes 3 mois de vacances au “pays du long nuage blanc” et du vent glacial…
Je suis pilote avion et planeur mais fatigué par l’infrastructure liée à ces disciplines.Je recherche le vol simple.
Je vis à Nouméa,Nouvelle Calédonie.
Bonjour au tahitien du forum.J’y ai vécu 10 ans.Le fait d’avoir soigné quelques parapentistes fracturés m’a dissuadé d’en faire là-bas.
Bonjour à Tavita avec qui je surfais.
Je vais commencé ma formation par 2 stages en France cet été.Initiation Chez Vol’aime à Font Romeu et ensuite un stage perf 1, deux semaines plus tard.
A partir de quel niveau peut-on envisager d’acheter du matériel(sellette-voile ) adapté à son niveau?
Faut-il attendre d’avoir une expérience solide pour affiner ses choix ou vaut-il mieux se faire la main avec une aile d’occasion,rustique et tolérante.
D’après ce que je lis,les accidents arrivent toujours avec du matériel inadapté par rapport au niveau du pilote. La connaissance de son matériel semble être un important facteur de sécurité.
Nous avons l’Australie toute proche avec des spots assez fantastiques (http://www.tripsandflights.com/en-html/index.php?pays=14 ) .Est-ce que le matériel léger pour les voyages est adapté aux débutants(sellette type Kuik et voile légère)?
La voile Ozone Géo 2 est-elle adaptée à une sortie de stage perf 1? Question liée à la lecture test du Parapentemag car je suis complètement perdu avec les certification DHV et Cen mais j’ai l’impression de ne pas être le seul !!! :grrr:
Merci pour vos réponses.
Golden,je n’arrive pas à envoyer la réponse à ton message car ta boite est pleine .Sans doute à cause de ton anniversaire proche!
Bon anniversaire !!! :ppte:
Laurent

) que la voile est un peu plus délicate.
:mdr: