Nouveau membre, je me présente

Bonjour,

je me lance… première inscription à un forum à 50 balaies passés ! comme quoi le vol de pente ça mène à tout. javascript:void(0);
Je pratique un peu le parapente depuis 2013, là où j’habite, c’est à dire en moyenne montagne. Depuis un an, je me suis dégagé plus de temps pour pratiquer plus. Décoller après une belle ballade, c’est un sentiment de liberté très fort pour moi; revisiter ces montagnes que je connais par les airs, quelle renaissance… et quelle bonheur pour mes genoux usés.
voilà, maintenant je vais aller faire une virée dans les Bauges pour des vols randos et je vais essayer de poster un message à ce sujet (proposer de partager ces moments avec d’autres parapentistes)…essayer parce que là, à cet instant, je sais pas comment faire. javascript:void(0);

Bons vols !
Rémy

Salut,

Bienvenue sur ce forum de passionnés. :pouce:

Pourquoi as-tu répété ton message une seconde fois ?

Le massif des Bauges se prête particulièrement bien au vol rando.
J’ai eu la chance d’effectuer pas mal de vols dans ce massif : Trélod, Collombier d’Aillon, Croix d’Allant, Morbié, etc.
Les décollages sont confortables et en herbe et il y a des champs partout pour se poser en sécurité.
Mais attention à la réglementation concernant la réserve de chasse : interdiction de vol à moins de 300 m/sol au-dessus de la réserve, donc ni décollage, ni atterrissage à l’intérieur de celle-ci ; seule dérogation autorisée : le vol du Trélod (superbe !) sur son versant ouest.

Petite remarque : on écrit “balade” et non pas “ballade” (faute très classique, fréquente sur ce forum) !
Le mot “ballade” existe aussi en français, mais n’a pas du tout le même sens. :sors:

:trinq:

Marc

Merci Marc,

j’ai pas fais gaffe, j’ai envoyé un message à la maison du parc, je vais prendre le max d’info. Merci pour ta prévenance.
Et pourquoi, j’ai répété une seconde fois le message ? parce que tu as devant ton écran un cancre des forums … j’ai relu mon message, j’ai vu une erreur d’orthographe, j’ai corrigé mais j’avais, je pense, déjà publié le message (et si j’avais vu l’autre ou les autres fautes, j’aurais refait la même manip)

voilà demain jeudi, balade (merci pour l’E-learning) avec déco au dessus de Platé, en direction de Sautet, il y a un épaule bien orientée ouest vers 2300, sinon plus haut selon les conditions.

Meilleurs messages,
Rémy

Il y a déjà eu un fil de discussion sur le vol dans le massif des Bauges avec pas mal de messages.
Je vais essayer de le retrouver demain…

A+ et bons vols !

:trinq:

Marc