Nouveau parapentiste du var ( et Vaucluse )

Bonjour ,

J’ai 18 ans et je mappelle Thomas.
J’ai 30 vols sautés de 1000m sans vent et un peu de soaring.
J’aimerais acquierir un parapente pour m’amuser tout seul.

Je me suis inscris ici pour que vous me conseilliez la voile qui me correspond ( pour mon petit budget :slight_smile: ) et surtout pour faire connaissance avec des pilotes !

Ce qui me plais dans le parapente c’est principalement le soaring ( type le pyla ) donc pas besoin de secours ( je plaisante hein )

Voila j’ai pas trouvé de catégorie adaptée a ma demande de conseil en matos donc si vous pouvez me Repondre ici ça serait bien.
Le budget je sais pas trop mais peu être moins de 1000e me permettrais de l’acheter prochainement.

Merci a très bientôt.

:coucou:

je réponds surtout pour te souhaiter la bienvenue sur le :forum:
parce que pour le conseil …
1/ je ne sais pas quoi te répondre
2/ encore moins formuler une réponse :clown:

Soit le bienvenu. :vol:

Et un petit conseil, si tu ne veux pas te faire reperer en tant que débutant n’utilise jamais, au grand jamais, ‘sauter’ pour ‘décoller’. C’est la grosse honte. :affraid: :affraid: :lol:

Bienvenu Thomas,
pour ta demande , je comprends que c’est un voile école ( ou sortie d’école ) que tu cherches donc affine ta demande , donne ton PTV et suis les annonces du chant du vario ou d’ailleurs , tu trouveras :wink:

Merci pour vos réponses j’ai vu tout a l’heure une pub qui me proposait un baptême pour sauter du mont ventou en parapente … Donc je me suis dis que ça faisait classe ^^
je pèse 78kg et je cherche une voile qui correspond a un niveau de 30 vols donc par exemple récupérer une aile de quelqu’un qui a débuté avec.

je crois qu’on t’as déjà dit qu’on ne "saute " pas …en parapente comme en delta on décolle!
fais gaffe quand même , hein ?

Cest pour cela que j’ai expliquer d’où ça venait :wink:
Mais je sais maintenant la bonne expression. Malgré qu’en soaring sur la dune on pousse un peu sur ses jambes et on est en l’air :stuck_out_tongue: