nouveau plaineu

Salut la communauté !

Lecteur assidu depuis plusieurs mois, je débute ma vie active sur ce forum en me présentant rapidement.

Je m’appelle Florian, j’ai 25 ans, j’habite en région parisienne et en ce moment je bosse dans le traitement du signal (les radars, les sonars et autres merveilles).

Je suis un grand passionné d’aéronautique depuis toujours, pas mal d’heures de vol sur avion, quelques gamelles en kite-surf et une vingtaine de ploufs en parapente.
J’ai découvert le vol libre en 2007 en stage init à l’UCPA, j’ai poursuivi en 2008 par un stage de perf et depuis je suis en école à l’année. Objectif brevet bleu en juillet.

Je suis déjà accro à ce sport et je me vois mal arrêter un jour. Je pense investir dans du matos d’ici quelques mois et commencer à voler de mes propres ailes le plus souvent possible. Vos récits de cross me font rêver !

Voila pour moi ! A très bientôt sur ce forum et dans les airs.

Florian

péesse : Je viens d’ouvrir un blog pour illustrer chacune de mes sorties (sorties écoles pour le moment). Je pense l’alimenter régulièrement. http://lachetesavants.blogspot.com/

:coucou: Flo,

Tu vas où en école pour apprendre?
au plaisir de te voir sur un des sites autour de Paname!

A l’école des Piafs de Villebon.
L’école prend en charge des débutants pendant un an et les lâchent avec le brevet bleu si tout se passe bien. Excellente formule pour un citadin !