Nouveau Profil : XtremBackward

Sur un site de constructeurs de parapente, je suis tombé sur cette article,
le profil du futur :bravo:

http://vollibre.wikia.com/wiki/Profil_de_parapente_XtremBackwards

Hihi.
Bon pour voler en marche arrière chez nous suffit de se laisser descendre en vallée, la brise fait le reste!

:bravo: super nouveauté mais faudra voir :grat:

tient … le 1er avril est proche non ?

Ce que j’adore dans le gag c’est le profil plus fin en marche arrière qu’en marche avant…
Pourquoi les concepteurs le montent pas à l’envers alors?
C’est con un concepteur!
:wink:

impressionant ! en tous cas bravo pour avoir trouver l idée mais je suis pas sur du concept a 100% a tester
ca va manquer une bonne descente a -20m/s en 3-6 snif !

merci maxiichi pour le liens :pouce:

Sacré Pirk, il a confondu la désencyclopedie et le wiki du vol libre ! :mdr:

Ben moi ca me dérange pas de voler en marche arrière…c’est pareil qu’en aviron pis là il y a presque jamais eu de morts…
En tous cas c’est impressionnant de voir les conn… que les gens peuvent inventer pour le 1er avril…
il en a de l’imagination lui!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais alors les oreilles? on les fait en avant ou en arrière??? :grat:

attend ya un probleme au concept c quil va faloire monter des retro pour la marche arriere paye ta trainée ! :mdr:

bahh ça dépend du sens de vol …

c’est l’idéal pour les créneaux a l’attero, entre deux bouses de vache :bravo:

ça fait un souci de moins à la prévol ,pour savoir si la voile est montée dans le bon sens.
Trés bonne idée,le concepteur devrait gagner le prix du challenge C.L.E.Y

[b]C.L.E.Y. sont les initiales de deux pilotes de notoriété disparus il y a une dizaine d’années en pratiquant intensément leur passion - le parapente. Le Challenge CLEY souhaite perpétuer leur mémoire, leur enthousiasme et leur générosité .

L’objectif du Challenge CLEY est de récompenser et de promouvoir un ou des projets de réalisation ou de démarche, sur un sujet technique ou de réflexion, susceptibles de faire avancer de façon significative la sécurité dans le vol libre (installations, organisations, formations, objets particuliers, etc.), en dehors de toute initiative réglementaire, dans l’objectif de responsabiliser chacun dans sa pratique quotidienne et d’impliquer le plus d’acteurs possibles de l’activité…
[/b]
Joyeux poisson d’avril à tous et bons vols

ce qui serait parfait pour les atteros précis ce serait de, en plus de ce profil, de mettre des hélices pour poser et décoller comme les hélicos… ce serait génial : plus besoin de treuil ni de montagne…

on devrait demander des conseils à nos amis les jardiniers (les gentils monsieurs qui volent avec des tondeuses à gazon dans le …), ils pourraient surement nous aider…

Je ne crois pas que ce soit une blague, c’est aussi sur Experience-Parapente.com :grat:

sur EP, c’est aussi le 1er Avril aujourd’hui…

La rançon du succès, Pirk ! :wink:

Soit la physique a changé récemment, soit c’est une blague. Mais c’est bien fait, je me suis gratté la tête 5 minutes avant de conclure que c’était une connerie :grat:

j’ai l’impression que certains membres du lcdv sont un peu naïfs et influençables… :canape:
:mdr: :mdr: :mdr:
ce serait donc un hasard qu’une telle connerie information primordiale dans l’industrie de notre beau sport ressorte le 1er avril??? :grat:
:mdr: :jump: :mdr: :jump: :mdr: :jump: :jump: :mdr: :mdr:

Mouahahahah

et Pirk, pas du tout crédible, vu que c’est l’auteur du message :stuck_out_tongue:

Ouais et puis Kriko, il a une Gradient, ça prouve bien qu’il est crédule et influençable!
:wink:

rohh, bien que je t’approuve totalement, je trouve ça méchant :lol:

Elle est excellente ma Gradient, y’a même des fois elle pourrait me laisser croire que je suis un bon pilote, c’est dire…