nouveau record : 507 kms

lu à l’instant sur le site du DHV, nouveau record de distance hier en Afrique du Sud, 507 kms par le pilote Nevil Hulett, et il y a un lien vers http://www.xc-open.org/

Plus de 500?!!!
:shock: :dent: :bravo:

merci de m’y faire penser michel! ca fait trois mois qu’il doit me rendre ma bright! :sors:

Le fil sur paraglidingforum :
http://paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=22060

Nom de Zeuuuuuuuuus … impressionnant !!!

:affraid: vivement la trace, pour voir l’exploit
prochaine fois 550 km …

:affraid: la vache (enfin non, une vache c’est un mammifère… donc ça vole pas)

yapa… y a des extra terrestres dans notre activité :clown: :ppte:

Wow nice, je pensais pas que ça allait se faire aussi vite… Il vole sous quoi ? :mrgreen:

Magus 6, y a la trace sur le fil de pgforum

en regardant la trace, on voit qu’kil décole au treuil et u’il ne fait pas 1 km en vol de montagne… que de la plaine!!! :affraid: :affraid: :affraid:

et encore il s’arrete à quelques km à peine du début du relief!!!
il aurait sans doute pu faire encore mieux … ca s’est joué à très peu de choses!!!

n’empeche, le truc auquel personne ne pense c’est que y’a un guignol qui a fait l’équivalent de la moitié de la france en voiture pour le récupérer à l’arrivée! ROTFL

Euh… WAAAAAAAAAAow!!! :bravo:

Bah quand on vous dit que la plaine, c’est plus facile ! :mrgreen:
Sérieusement, tous les derniers grands records en Distance Libre se sont fait en plaine car c’est là que tu as les meilleures conditions (pas d’obstacles à ta dérive).
Par contre, pour les parcours en A/R, la montagne offre ses appuis comme un avantage; cf les TRFAI de ouf de Maurer ou les A/R des sieurs Para et grand Jack ce printemps.

c’est clair, les plaineux…c’est des tafiolles !!! :vrac:

:canape: pas taper moi !!!..pas taper moi !!! :mrgreen:

[quote]c’est clair, les plaineux…c’est des tafiolles !!!
[/quote]
Tu vas te faire des ennemis… :twisted: :twisted: :mrgreen:

Flatland Power :prof: !

Tu vas te faire des ennemis… :twisted: :twisted: :mrgreen:

Flatland Power :prof: !
[/quote]
c’est sur que les pd n’ont pas envie de se faire insulter de “plaineux”!!! ROTFL ROTFL ROTFL

T’as raison Dawa! C’est comme les Alpins, enrouler des thermiques de 15kms de diametre! Tous des tafioles!
Ya que les pyrénées qui valent kekchoz! :prof:
Pyreneans powa! :mrgreen:

“c’est vrai qu’ils sont mignons, tous ces petits villaaages, tous ces bourgs, ces hameaux…” tiens ça me rapelle kekchoz :grat:

pour la culture des escargots oui…c’est pas mal les pyrénées !!!

et encore faut surveiller, tellement ça flotte par la bas, même un bigorneau pourrait se noyer !!!

ROTFL

et pour les thermiques, nous, on n’est pas obligé de lire les bouquins pour savoir ce que c’est !!!
:sors:

Ha ben c’est marrant, moi j’ai jamais enroulé aussi large que dans les py, justement !
Cerdagne powa ! :wink:

La Cerdagne, c’est limite alpin comme pyrénées! :sors:
:sors: Powa!

attendez que les plaineux viennent vous faire l’interieur dans vos thermiques trop large :mrgreen: