Allez, juste avec un peu d’avance parce que je suis optimiste : Martin Morlet, de notre chère équipe de validation CFD est en train de prendre le record de France au moment où je tape ce message ! Go Martin !!!
Nouveau record de France à + de 400km ?
ho pinaise!
le lien marche pas. en attendant plus, chapeau!
en fait le lien marche mais il devait être trop demandé!
bravo martin, en espérant que le posé soit doux!
411 aux dernières nouvelles !
:affraid: :affraid:
chapeau…
Vivement demain que l’on voit ça … ! :jump: :dent:
j’espère qu’il a embarqué la caméra … car j’adore ses vidéos sur viméo … :shock: et bravo 
Un immense bravo à Martin !
C’était intense et magique les dernières minutes ! même si le serveur a déclaré forfait pour la fin du vol 
Et merde…
je viens d’apprendre que le vol est invalide… :bang: :bang:
Martin a survolé une zone a moins de 250 m/sol 
Vers Mouhet, il y a une zone LPO pour protéger un nid de pioupiou cendrés à tete rouge… espèce endémique très rare.
C’est ballot, mais bon tant pis… il y aura d’autres occas…
Norbert
:canape:
Tu rigoles ? :grat:
On va croiser les doigts car même si c’est un jour férié il devait y avoir un paquet de zones à éviter…
411 km à priori ! 
Hé oui, c’est pas de bol, le vol est invalide pour la CFD qui reconnait ces zones , mais peut être déposé pour faire valider un record de France puisque celles de la LPO n’ont aucune valeur au niveau espace aérien.
Donc il est possible que nous aurons le premier record officiel de France qui ne comptera pas pour la CFD.
:bu:
Si c’est vrai, on peut survoler la dite zone en avion, en mongolfière ou en hélico, mais pas en parapente ou en delta !!! Merci la fédé qui défend si bien nos intérêts !
Sisi, on peut. C’est juste un truc de cfd, c’est pas comme si on nous arrachait un bras.
C’est un peu ouf cette histoire… Qu’il y ait une zone protégée et éviter que des hordes de parapentistes aillent déranger la nidification d’une espèce rare, soit. Mais qu’un seul parapentiste vole au-dessus de cette zone et que le vol ne soit pas valide… :grat:
On a déjà eu ce débat. Le vol est légal et licite. Juste, il ne correspond pas à la règle du jeu de la CFD, c’est tout.
Oué, y’a qu’a mettre un contrat sur la tête de ces saloperies de piaf! Y’a bien Piment qui va s’en charger! :mrgreen:
faut prévenir la lpo martin EST un oiseau 
flyecitation
Ouf… c’est bon…
le couple de pioupiou cendré a tete rouge avait niché dans le champ d’a coté et apres discussion ne porte pas plainte…
Pfff… il a L’PO quand meme le Martin sur ce coup là !
Norbert
PS1: personne ne dit s’il y a eu des pots de vin versés par la fédé sous forme de maïs concassé au jeune couple…
PS2: a moins que ca soit l’equipe de la CFD…
PS3: franchement vous partez au 1/4 de tour ! franchement… des pioupiou cendrés a tete rouge