Lundi dernier, en partant de chez moi en paramoteur j’ai découvert 2 possibles site de plaine idéalement situés pour des départ en cross!!!
http://img15.hostingpics.net/pics/456482IMG2416.jpg
Mardi, je décide de me rendre sur le site lui-même pour voir ce qu’il en est, et ses possibilités!!!
Je pense que ce qui manque chez nous, c’est un site orienté NO, qui permette d’effectuer de longues distance sans être emmerdé par les CTR, TMA, ZIT et autre.
Ce site rempli ces conditions, en prenant la Rm 124°, tu te poses à Cannes, soit 820 kms :roll: Bon y’a juste cette petite TMA de chatellerault située à 200 kms du site qui nous impose soit un contournement, soit un point bas pour passer dessous 2500 ft.
Bref, je rentre chez moi.
Jeudi matin, le vent est plein N, je me décide quand même à aller voir équipé d’une serpette et d’une faucille.
Après 1 heure de “jardinage”, j’ai réussi à me faire un passage pour le décollage!!!
Le vent est toujours N donc bien travers droit, mais c’est pas grave, je tente le coup!!!
Je sais que ça ne partira pas en cross, mais il faut tester!
Malgré son faible dénivelé (40-45m) ce site permet de tenir en dynamique tout en attendant le thermique (point positif)
Sa localisation est propice aux thermiques de plaines (en local et en régional)!!!
Les champions de vol à Voile viennent voler dans le coin, c’est pas pour rien (planeur 35)
Bref, je vais œuvrer désormais pour que ce déco sauvage (duquel je suis le premier a avoir volé), devienne un déco officiel.
Ca, c’est une autre bataille!!!
Vivement le printemps les gars

ou prendre une voile Greenpeace