Il y a quelques années le journal local ici (“la Provence”) avait bien parlé d’un “saut en parapente” depuis le sommet de la cheminée de la centrale thermique de Gardanne : elle doit faire 150 m de haut environ, mais pour étaler une voile au sommet ! :grat:
C’était bien sûr du Base Jump, mais pour les journalistes, il s’agit de la même chose !
Il y a un escalier hélicoïdal autour de cette cheminée permettant de monter à son sommet.
[quote]La direction du CHU dénonce ces actes et a décidé de porter plainte.
[/quote]
Mouais… Pourraient faire ça autre part que d’un hopital…
Il y a quelques années, un Basejumper avait fait un petit saut de la tour des Horizons à Rennes. Aucune plainte, ça avait été bien pris et c’était même sur le site maville.com ( de mémoire )
Il y a quelques années, un Basejumper avait fait un petit saut de la tour des Horizons à Rennes. Aucune plainte, ça avait été bien pris et c’était même sur le site maville.com ( de mémoire )
[/quote]
Dans le même genre il y avait eu deux base-jumpers au sommet de la Grande Arche dans le quartier de La Défense à l’ouest de Paris.
Ils avaient réussi à passer derrière les barrières de sécurité qui empêchent les visiteurs de s’approcher du bord.
L’un avait réussi à sauter et l’autre avait été ceinturé par un vigile de sécurité.
Ce bâtiment n’est pas très haut (111 m) et il faut que le pépin s’ouvre vite !
Un peu bas pour le base, par contre avec une mini qui gonfle bien à plat c’est faisable.
Faut il encore soutenir ces abrutis au nom de la liberté et de l’humour ? (voir le post sur l’arbrissage volontaire en biplace)
Le syndrome gopro / réseau social montre ses limites. Des pilotes sont capables de prendre des risques et de diffuser une image négative de notre activité pour une minute de gloire sur Facebook ! :bang:
Il y a toujours eu des types pour faire des exploits stupides et qui n’ont d’exploit que le fait de braver des interdits.
Il y en a beaucoup en base qui sautent du pont de Millau ou de quelconque gratte ciel connu. Il y en a qui les grimpent les grattes ciels. Il me semble qu’il y en a un qui est passé sous l’Arc de Triomphe avec un avion etc… Et tous n’ont pas de gopro.
Certe on a vu fleurir tout un tas de conquérants de la bêtise avec l’avènement des gopro mais cela n’explique pas tout.
Quant à l’image, l’opinion publique est suffisamment intelligente pour faire la différence. C’est pas parce que tmc relaye quotidiennement des débiles qui postent leurs selfies à 250 en roue arrière sur une bécane que l’image de la moto est entachée.
Ouâ quand même, sauter du viaduc de Millau, c’est beau !
D’ailleurs je ne comprends pas que dès sa conception ça n’ait pas été pris en compte avec une plate-forme de départ et un accès aménagé, y compris pour le saut à l’élastique…
Ça y est. Y t’ont repéré à la dgsi. Tu vas pas tarder à voir un groupe du gign déguisés en cosmonautes défoncer ta porte à la recherche de ces dangereux subversifs.
[/quote]
Ta remarque attise ma curiosité parce que je ne vois pas trop de différence à première vue. J’aurais même tendance à penser, à l’inverse, qu’amener un peu plus de “vie” (vitalité) dans un hôpital ne peut être que bénéfique pour tout le monde (les malades, leurs proches et même le personnel). Je rate un truc ?
Le gros soucis avec les sauts urbains, c’est que ça met en lumière l’incompétence des personnes qui sont censées limiter l’accès aux toits …
Au lieu de se réjouir que ce soient deux pinpins qui font ça pour s’amuser et pas un suicide qui les rappelle à l’ordre, ils portent plainte et parlent d’effraction …
Ta remarque attise ma curiosité parce que je ne vois pas trop de différence à première vue. J’aurais même tendance à penser, à l’inverse, qu’amener un peu plus de “vie” (vitalité) dans un hôpital ne peut être que bénéfique pour tout le monde (les malades, leurs proches et même le personnel). Je rate un truc ?
Derob
[/quote]
c’est super dangereux avec les hélicos qui posent au CHU !