Nouveau sur BARRAUX

Bonjour tous le monde!
Comme c’est marqué dans l’annonce je suis nouveau sur le forum et dans le milieu: je me suis installé cet été à Barraux d’ou je peu voir passer un paquet de voiles au dessus de ma tête et voulant voir la maison d’en haut j’ai attaqué le parapente il y a quelques semaines.
Pour l’instant j’en suis un peu au niveau zéro puisque je n 'ai que 16 vols partagés entre Montlamb et st hill mais je compte bien enchainner les plouf (dans un premier temps) des que j’aurais ma voile.
J’ai apris avec une nervure huapi et ja suis sur le point de me procurer une gin sprint sur les conseil de mes moniteur qui ont jugé que ca me conviendrai au mieu.

Du coup je me demandai :1 est ce que ca pause à Barraux et ou ? le jour ou j’aurai le niveau ca serai sympa de partir de st hill et venir poser a barraux. En y a un bout de ruban en haut d’un mat pres du stade ca doit pas etre innocent.
2 Mis à part St hill d’ou peut on decoller pres de barraux? je serrai interressé aussi par “un petit vol sport” du matin en motant à pied, ca permet de faire le physique et de ne pas se casser les genoux à la descente en plus de se faire plaisir.Donc si quelqu’un connait un plouf pas loint du momment que c’est pas trop engagé au déco ca m’interresse.

Voila en quelque mot le nouveau de barraux.En attendant de trouver un secour (si quelqu’un en vend un à un petit prix ca m’interresse) et de recupéré la voile qui est au controle, à bientot en l’air peut être avec certain d’entre vous.

pour ta bienvenue parmi nous pio :trinq: et karma+

:coucou: Bienvenue

Oui ça décolle vers Barraux : à Ste Marie du mont et à Saint Marcel, mais ce sont des sites sensibles (surtout Saint Marcel). Ca pose à Chapareillan.
St Marcel est un déco bien connu des crosseurs car il permet de faire des ballades en Chartreuse et dans les Bauges (voire aussi le Vercors et les Aravis) les beaux jours.

Pour st Marcel j’était plus ou moins au courant et on m’a déja dis que c’est assez sensible comme coin d’autant plus qu’il est a priori technique.Vue que j’ ai pas le niveua en plus ca règle le problème.
Par contre celui de ste marie du mont ca m’interresse bien ca si a tout hazard tu peux me le situer je suis preuneur , aprèsfaut que je trouve un coin ou poser car pour l’instant je tien a peine en l’air alors de la à rejoindre un attero a chapareillan c’est pas dans mes cordre pour l’instant.

:vol: salut le jeune volant

ça voles vers le Touvet, je vois souvent le week-end une voile poser derrière le supermarché.
Et il y a un club vers St Marie du Mont: http://www.para2000.org/sites/plans/france-38-sainte-marie.htm

Sinon, j’ai un ami qui habite Barraux qui peut te renseigner (Contacte moi par MP).

Bon vol

oula ! Buiss’air … ça existe encore ?

:coucou: bonjour et bienvenu sur :forum:

Pour l’instant, si tu “tiens à peine en l’air”, je te conseille de voler essentiellemetn sur sintil où tu as le funi qui te permet d’enchaîner les vols :init:
En face, tu as aussi Allevard où, si tu arrives à te synchroniser avec pégase, tu pourra aussi enchaîner les :init:

Je ne me fais pas de soucis pour toi : quand ton niveau te permettra d’envisager des déco un poil plus sportifs et des atteros un poils plus sauvages, tu pourra découvrir plein d’autres sites

• ste marie est un site privé je crois, l’atterro n’est pas forcément compliqué mais il peut surprendre un peu (damned doublé par grésivol)
  • me souviens plus du nom de la colline juste au dessus de st vincent de mercuze, il y a un déco … mais les conditions de vol peuvent être olé olé
  • st marcel … faut juste bien se renseigner :clown: après effectivement ça pose bien au stade … mais ça doit rester une vache (exceptionnelle) et non pas un atterro (régulier)

je pensais que non, mais sur la ffvl, le club est encore là…

Je confirme qu’ils sont toujours vivants … leur truc c’est de voler tranquillement dans leur coin, style petit vol du soir après le boulot
Pourquoi vouloir leur changer leurs habitudes et leurs plaisirs ?

bienvenu a toi …

je confirme le posé a cote du stade est sportif par contre tu peux te poser dans le triangle à l entrée de barraux par chapa … c’est beaucoup plus cool ( entre les deux routes)

bons vols

Merci pour toute ces info, le stade avec les buts, les lampadaires… ca me donne pas trop envie pour l’instant mais c’est vrai que du coté du triangle ca peu etre sympa et moins dur.
Pour l’instant je vais me contenter des site connu et reconnu on verra apres une bonne saison ou j’en suis.
Je suis allé voir le deco de ste marie du mont (bellechambre) il est plutot propre pour un deco sauvage par contre je voi pas du tout ou est l’attero.

merci !

bellechambre c’est le 2e
ste marie c’en est un autre, plus compliqué à deviner, mais avec un atterro celui là :clown:

il est peut être “propre” mais l’aérologie peux y être … rugueuse

C est bon a savoir.
j’etait aussi allé en voir un juste au dessus de barraux en bordure de falaise , peut etre un des deco de st marcel?
Et pour le coup ca avait l air bien dure la, pas large et directe la falaise apres 5 a 6m de pente pleine de pousses qui dépassent.