nouveau webzine

:coucou:

y a le pen’r qui fait son timidou :oops: et n’ose pas faire sa pub… alors je la lui fait :stuck_out_tongue:
donc not’ (enfin son) pene’r a conçu un webzine = magasine-web
à la fois lisible sur tinternet et/ou imprimable
c’est là :
http://www.pene-r.com/parazine0106/index.html

on croise les doigts pour la pérénité de ce projet ma fois sympatoche :pouce:

:oops: :oops: :oops:
Bah je fais pas mon timide :stuck_out_tongue: (<- la preuve :lol: )
Non mais j’ai bien galéré pour faire la mise en page et assurrer une impression correcte partout, et après je voulai pas spamer les forums (j’aime pas trop). Evidemment quand c’est vous qui en parlez c’est plus crédible, et plus “naturel”, donc si il le mérite ce petit webzine, je le redis “sans prétentions” aura peut être une autre destinée.
Vos suggestions (va falloir que j’active les rubriques sur le blog :oops: ) et autre remarques sont les bienvenues :wink: .
Si vous avez quelques belles photos aussi, avant le printemps je suis un peu juste là :cry:

Merci pour ton enthousiasme Piwaille (décidément on se croise partout (même sur amicale.net :slight_smile: ) et celui des visiteurs fait chaud au coeur, merci et à bientôt :wink: .

De plus en plus agréable ton forum, même si je passe juste lire de temps en temps, les blagues surtout :lol:

@ bientôt, merci encore :wink:

[quote=“peneAir”]décidément on se croise partout
[/quote]
be il faut encore qu’on se croise une fois dans les zalpes et une fois dans les pyrénées :twisted:

J’aime beaucoup et j’attend avec impatience le numéro suivant.
Enfin un magazine gratuit et pas encombrant qu’on pourra conserver en version numérique sur le disque dur.

Longue vie au PeneAir-Webzine

'lut !! :coucou:
:pouce: Ayé, il est dans mes liens.
Si tu veux des photos, tu peux te servir sur le site du club.
Bonne journée.
RG, lecteurologue … :mrgreen:

Salut :wink: ,
Merci richard, très beau votre site et pourtant je suis pas fana des fonds noirs,
@+ :wink:

Salut à tous :wink: ,
Bon je passe juste pour vous signaler la sortie du N°2 de :
Parazine .
J’espère que Piwaille ne m’en voudra pas de squatter un peu son forum, mais comme c’est toi qui a ouvert le post :oops: :wink:
[private]Clems puisque tu as triché tu es obligé d’y revenir, la mise en page a changé depuis ta visite :wink: [:private]

@+ bonne lecture :wink:

bien au contraire…
[mode super flatté / on]je suis flatté que tu accorde la confiance pour venir faire un peu de pub

:wink:

Re 'lut :wink:
Bah puique le post est ouvert, c’est moi qui suis flaté de l’accueil que vous me réservez :oops:
@ que ciao :slight_smile:

:vol: :speedy: :grrr:
Salut à tous,
ça y est le nouveau Webzine parapente est sorti des rotatives… :mrgreen:
Les trois smiles dans haut le résume très bien, c’est un spécial Cross, ça parle de vol, de progression cross (speedy) et une idée un peu maboule, à se tapper sur la tête…

J’espère que ça vous plaira, sinon c’est pas grave je ferai mieux le prochain coup :smiley:

++ je suis mort là, excusez moi d’avance si il y a des petites coquilles, j’y vois plus rien :cry:

[modo /on] me suis permis de modifier ton lien dans lequl y avait une grosse coquille (un ; à la place d’un . )

bon… j’ai lu rapido et ptet de traver…
sur la une je vois un projet de wiki et dan les articles je lis : [quote=“parazine”]Piwaille du chant du vario, si ils veulent héberger la discussion :wink: ou simplement y ouvrir des topics pour diversifier les sources et les supports. Bref ça on verra ??
[/quote]
y a no soucy pour moi… que ce soit une discussion ou un forum spécial… tu me dis ce que tu préfère !
si tu veux, y a aussi mon proto de wiki dans lequel on peu faire une petite place…
mais vu comment le mien avance :? je serait un peu vert que le tient avance trop vite :stuck_out_tongue:

Salut,
Hors de question pour moi de faire un wiki (le support) l’idée c’est d’essayer de mettre en place le topo vol sous la forme wiki (chacun participe au projet quoi).
Bon faut voir si il y a un quelconque intérêt à cette idée…
Bah je crois qu’on peut le faire sur ton wiki, ça serait un bon test, pour peu qu’il soit fonctionnel.
Merci pour le lien, je manque souvent le shift :oops: en tapant trop vite.
++ :wink:

excusez ma lamantable ignorance, c’ est quoi un wiki??? non passeu que un kiwi je voi bien, mais là :shock:

le seul idioit est celui qui n’ose pas poser la question…

wiki …c 'est un site collaboratif. c’est à dire que c’est un site qui n’est pas écrit par un webmaster mais par l’ensemble des visiteurs.

y a un premier exemple ici : wiki des procédures techniques et la discussion sur le wiki technique.
certainement le plus célèbre est le wikipédia = grand dictionnaire + encyclopédie + …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil (tu tapes un mot dans la partie recherche à gauche…)

Salut,
Sur la forme c’est la constitution d’une base de données commune.
Sur la forme tout le monde participe à la création, construction, rédaction etc… de la base de données…
C’est un peu le répertoire des sites de la FFVL si tu veux. Au niveau technique sur le web, ça peu donner une encyclopédie http://www.wikipedia.org/
Là l’intérêt ça serait de faire un topo des vols, compréhensible par tout le monde, donc il faut que le maximum de monde y participe pour qu’on ait un avis quasi-exhaustif.
Bon on verra on va tester le Wiki (support) de Piwaille :mrgreen:

[edit]Grillé par Piwaille[/edit] :vol:

merci des zinfos! je trouve l’idée génial! :jump:

Merci Stéph :wink:

Bah petit à petit aussi je trouev l’idée géniale (avant je la trouvai originale juste),

Par contre dur de faire du contenu, essayer d’améliorer la présentation (tout navigateur confondus) et voler pour savoir de uqoi on parle et ramener des photos…
Faut que je trouve la bonne carburation, j’espère que vous serez indulgents, je fais du mieux que je peux, même si c’est pas le top encore…
On verra bien, toutes les idées de sujets, de présentation, etc…
Sont les bienvenues :slight_smile:

++

[quote]Attention : aucune réponse n’a été postée dans ce fil depuis au moins 30 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.
[/quote]
:koi: qu’est ce qu’il vient flooder mon topic ce Forum :mrgreen: :mrgreen:

Bon je vous annonce que j’ai remis un peu d’article dans un nouveau parazine.

C’est pas top et pas trop long, mais ça vous fera un peu d’info des pyrénées :wink:

Mouarf c’est vraiment dur en pleine saison de faire du contenu :?

++

:koi: qu’est ce qu’il vient flooder mon topic ce Forum :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]
ben c’est un façon élégante pour dire : mais qu’est-ce tu fou ? on s’impatientait nous !
http://les-smiley.com/smiley/Smiley/Tire_La_Langue/a0014.gif

:dent: un peu de lecture en provenance des pyrénées

Bah oui désolé, il va falloir que je réfléchisse à une organisation différente, je vais pas arriver à faire beaucoup de contenu en pleine saison, manifestement (il fait trop beau chez nous :soleil: )

Bon on verra pour le prochain, ce que j’arrive à faire :o

++