Nouveau ... ?

Nouveau … ? Sur le forum oui, mais j’ai cherché deux ou trois images et là je me dis que cette passion me prends depuis déjà beaucoup d’années. Mais ce qui me rassure, c’est que j’y prends toujours autant de plaisir (… voire même plus avec l’expérience).

Old school: UP Flash, sellette advance avec une bonne protection rigide de Sup’air (révolutionnaire à l’époque), casque VTT. Et ce n’est pas ma première voile. Avant j’ai eu une ET, une Alien, une Jedi (science-fiction chez Custom Sail), UP Stellar et enfin cette fameuse Flash.

http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/parapente03.png

UP toujours mais Kendo. C’est celle qui est sur Para2000.

http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/parapente00.png

Et plus récemment:

http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/parapente01.png

Je suis sous la Little.

http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/parapente02.png

En vol rando

Ce que j’aime:

• Les plaf’ à 4300m (août 2009)
  • les cross avec les potes
  • le vol rando
  • les compet’ B, même si je suis à la rue. Les gens sont sympas, n’ont pas la grosse tête et ça me fait progresser.
  • partager mon plaisir en bi

Ce que je n’aime pas:

• le vent trop fort
  • la cratérisation
  • me faire brasser surtout quand je ne comprends pas pourquoi
  • le fœhn
  • l’accro
  • le vent qui change de direction toutes les 15 secondes à l’atterro (d’où la cratérisation d’ailleurs)
  • attendre que cette satanée biroute veuille bien s’orienter dans le bon sens

La vache, la Flash, elle porte bien son nom !

[quote]une ET, une Alien, une Jedi (science-fiction chez Custom Sail)
[/quote]
Tu m’étonnes ! :mdr:

Bienvenue ! :coucou:

karma+

elle existait aussi en vert très soft !!!

bienvenu … encore un vieux !!! :taupe:

Yeah, la Flash !
La R10.2 de l’époque ! Elle a instantanément mis un coup de vieux à tout le reste…

@ J’m 7 aile: vieux, vieux, faut pas exagérer quand même. Je ne me sens pas vieux. Bon allez, je lâche mon âge: 35 ans.

@ Surfair: une super voile. Elle nous a fait peur la première fois qu’on l’a vue: pleins de cellules, des stabilos pas carrés, et profil tout petit, tout fin. Des allemands de passage nous l’ont fait essayée. Une révélation. Et finalement assez saine malgré nos craintes. Et côtés perf’, on pouvait enfin traverser notre vallée, là où seuls les deltistes allaient avant.

@ Man’s: Vivent les 90’s. J’en ai vu des jaunes aussi (beurk !).

bienvenue a toi suspente.............. :trinq:

joli CV … :trinq: :coucou:

Salut et bienvenue !
tu vole ou généralement ?

Bonjour à toi !

Quant à la protection rigide de Sup’Air elle était effectivement révolutionnaire à l’époque jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’elle faisait d’énormes dégats à la colonne vertébrale en cas de crash un peu violent :cry:

Depuis des années on a enfin inventé les AirBags et les MousseBags qui ont complètement changé l’approche en matière de sécurité passive et ces anciennes protections rigides dangereuses ont disparu de la circulation.
C’était une autre époque…

A+ Marc Lassalle

:coucou: suspente
bienvenu

mouaip … quand on voit les protections de motos ou (maintenant) pour le VTT de descente je me demande si y manquait pas juste un peu d’étude de ce qui se fait ailleurs ?

@ Dav: Dans la Hiaute. Megève (j’atterris à côté de la maison), Passy, Cham’, Les Saisies (En Savoie, mais je ne suis pas sectaire !), La Dune quand je peux (1semaine tous les 2 ou 3 ans) + quelques compèt’ B dans les Zalpes.

Ca a du bon cette discussion, ça m’a permis de réaliser qu’on s’était déjà croisés plusieurs fois suspente! :wink:

Il y a eu plusieurs compètes B, et la dernière fois ça devait être au déco des Saisies…

bon et sinon, t’en penses quoi de cette torck2? Je n’ai pas vu de retours écris quelque part

Mathieu: sûrement en effet. La Torck ne passe pas inaperçue… vu qu’il y en a très peu. On a été vite tous concentrés au même endroit au moment d’atterrir aussi. :? Tu avais la M3 ?

flaille: je me suis vraiment fait plaisir dessous. Des perfos sympathiques, manque que qq kms en vitesse de pointe accéléré. Très saine malgré l’allongement important. Juste un p’tit sketch dans une aérologie moisie où je m’attendais à quelque chose à cet endroit. J’y suis allé avec du gaz donc avec de la marge pour gérer: réactions d’une EN-D normale, pas de prise de vitesse rapide ou de grands angles. Normalement je vais en SIV mi-octobre avec. J’aurais plus d’infos à donner.
Un régal en thermique.
Construction solide et à mon avis durable. Par contre elle est lourde, ce n’est pas une voile à tout faire comme tu les aimes. Le prix est raisonnable quand on voit ce qui se pratique ailleurs !

Peu présente en France, elle mérite d’être essayée pour savoir ce qui se fait en dehors des Majors. A part une Torck 1 et la 2 de mon collègue de club qui a pris la sienne en même temps que moi je n’en ai pas croisée d’autres.