nouveautés chez ITV

Salut à tous,

Je viens de voir dans le nouveau magazine Paramoteur+ qu’ITV allait sortir une Bip Bip (une sérieuse concurrente à la Spiruline) en 16 et 18 m². C’est une Awak “calmée” donc plus accessible. En tout cas pour les couleurs ça sera sûrement mieux que la Spiru :mrgreen:

Pas d’infos officielles sur le site.

J’ai vu aussi qu’il existait une Annapurna (voile de sport accessible). Pas encore d’homologation.

Si les connaisseurs habituels ont des infos…

Jeff

Salut

J’ai pu essayer la bip-bip en paramoteur, et je me suis vraiment régalé!!! :vol:
Elle est joueuse et rapide sans être exigeante, avec un bonne prise en charge même sans vent.
Les quelques photos que j’en ai sont ici :
http://picasaweb.google.com/frederic.mallard/BipBip#

voili voilou
A+ et bons vols
Fredy

ps: j’ai aussi volé 5 minutes hier avec l’annapurna, j’ai bien aimé aussi, mais faudrait voler un peu plus avec pour être objectif…

Merci pour les infos et les photos :bravo:

J’adore les couleurs de cette voile.

L’annapurna elle est destinée à quelle classe ? B, C… cross,site… ?

Jeff

Pour l’Annapurna, je te cite les news d’ITV :

[quote]L’Annapurna est la nouvelle voile de sport qui peut-être essayée dès maintenant. Homologuée EN-C, l’Annapurna a cependant obtenue la note A ou B dans quasiment tous les tests de l’homologation.
Son look est magnifique et malgré ses 5.9 d’allongement se cache une voile au comportement doux et amorti.
Nous avons beaucoup appris dans la conception des mini voiles, que ce soit dans l’utilisation de certains profils, que celui du mélange de différents grammages de tissus sur une même voile. Sur ce dernier point, nous avons pu constater combien le comportement d’un parapente pouvait différer en fonction du but recherché.
L’Annupurna ne déroge pas à cette règle. Elle est le fruit d’un long travail et de sessions d’essais laborieuses.
On peut vraiment considérer cette voile, proposée dans sa version finale, comme un bel outil de plaisir et de progression, facilement accessible à tout pilote confirmé.
[/quote]
http://lamolta.free.fr/modules/News/images/itv_news_2010_img_6.jpg

Pour Fred : tu as essayé quelle taille ? Niveau vitesse de vol, tu en pense quoi par comparaison à une Awak de taille similaire ? :wink:

J’ai volé avec la bip-bip en 18m² en paramoteur, et j’ai mesuré environ 50km/h bras hauts, et 63km/h detrimmé
Mais, je n’ai pas vraiment de comparaison avec l’awak (juste volé 15 minutes au printemps dernier…)

voili voilou
Fredy

c est pas possible avec ma dakota sport vent nul 24M2 miniplane 70kmh GPS trimée :koi: neutre je pèse 80kg

Merci Fred pour ta réponse :pouce:
Intéressantes vitesses !

On aurait pourtant cru que tu étais plus lourd que ça.

Moi je suis bien interesse par cette anapurna. Voile qui a l air assez perf et plutot legere si y en a qui ont deux ou trois caracteristiques ?

si elle est plutot chaude …