T’as ue ton matos y a pas longtemps, ça veut dire ce matin sous le sapin c’est ça ? !
C’est peut etre aussi pour ça que t’as jamais eu le temps de t’en servir alors.
Allons soyons serrieux, vouloir se mettre au parapente c’est une bonne chose, avoir son matos en est une autre, mais on ne s’improvise pas pilote. On ne va pas voler sans savoir dans quel sens se montent les grappes d’élévateurs, ni à quoi (pourquoi j’ai dit ça moi :grat:, encore faut-il savoir ce que c’est)
Si tu veux faire de vieux os dans le vol libre, mais aussi si tu veux contribuer à ce que notre sport reste “libre”, contraint toi à un peu de discipline.
-1 rapproche toi d’un club
-2 prend une licence FFVL et une assurence élève
-3 mange de l’herbe et fait de la course à pied dans les verts paturage de France avant de manger la terre et de faire la cour à tes pieds six pieds sous terre.
-4 fait vérifier ton matos par un pro. C’est pas des palmes. Si ça lâche, ben … comment te dire … t’es mort ! Voilà c’est dit.
Le parapente, au début c’est pas difficile à apprendre et appréhender, c’est lorsque l’on veut se perfectionner que ça devient dur (cross, accro).
Aller, bienvenu chez nous quand même et réfléchit avant d’agir.
Quant j’habitais encore en Seine et Marne, il avait un aéroclub où je pouvais faire des gonflages. Les mecs du club étaient sympats et il n’y avait pas de problème. C’est à La belle idée