Nouveaux venu

:soleil: Salut a tous les pentistes

J’ai du matos pour voler depuis quelque temps, mes jamais eu le temps de m’en servire

pour faire un vol avec.

Je cherche un terrain pour me lancer voir ce que cela donne.

je suis sur Chatenay malabry Jirai bien voir Malay le Grand ca a l’air pas mal pour un

premier vol avec mon matos,vieux matos trekking moonlight.

Quand dite vous.

Atoute Naftalion

MALAIS LE GRAND :vrac:

je te conseille plutôt une bonne séance de pente école a DOUE en nord ,super pente école :ppte: :ppte: ou ouest voir ouest nord ouest mais plus turbulent

Si j’ai bien compris : tu as du matos mais tu n’as jamais appris à voler ?
Je suppose bien entendu que tu n’as pas ni licence FFVL ni assurance.
Ben au moins, si tu te casses la gueule ça ne fera pas désordre dans les statistiques de la fédé.
J’espère me tromper …

Tiens, il y a un autre fil de discussion sur ce forum intitulé “Eviter les accidents”. J’y ajouterai : apprendre à voler en club ou en école AVANT d’acheter du matos.

T’as ue ton matos y a pas longtemps, ça veut dire ce matin sous le sapin c’est ça ? !
C’est peut etre aussi pour ça que t’as jamais eu le temps de t’en servir alors.

Allons soyons serrieux, vouloir se mettre au parapente c’est une bonne chose, avoir son matos en est une autre, mais on ne s’improvise pas pilote. On ne va pas voler sans savoir dans quel sens se montent les grappes d’élévateurs, ni à quoi (pourquoi j’ai dit ça moi :grat:, encore faut-il savoir ce que c’est)

Si tu veux faire de vieux os dans le vol libre, mais aussi si tu veux contribuer à ce que notre sport reste “libre”, contraint toi à un peu de discipline.
-1 rapproche toi d’un club
-2 prend une licence FFVL et une assurence élève
-3 mange de l’herbe et fait de la course à pied dans les verts paturage de France avant de manger la terre et de faire la cour à tes pieds six pieds sous terre.
-4 fait vérifier ton matos par un pro. C’est pas des palmes. Si ça lâche, ben … comment te dire … t’es mort ! Voilà c’est dit.

Le parapente, au début c’est pas difficile à apprendre et appréhender, c’est lorsque l’on veut se perfectionner que ça devient dur (cross, accro).

Aller, bienvenu chez nous quand même et réfléchit avant d’agir.

Quant j’habitais encore en Seine et Marne, il avait un aéroclub où je pouvais faire des gonflages. Les mecs du club étaient sympats et il n’y avait pas de problème. C’est à La belle idée

Salut les pentistes,

Je ne vais pas me lancer comme cela,je tient a la vie j’ai deux enfants que j’aime par

dessus tous ,je compte faire un stage d’initiation en normandie chez plaine altitude au

mois d’avril.

cella va me mettre déja un peut la vision des choses comme la sécurité,le

dècolage,l’atterissage est tous et tous.

Apres a bondoufle courcouronne faire du gonflage pour la maitrise de la voile en l’air.

pour répondre a écclésiaste 74 J’ai la tete sur les épaules depuis bien longtemps je compte bien la garder encore un moment

Cet avenant n’était pas franchement compréhensibl dans ton premier post. A l’avenir n’oublis pas de préciser quelques menus détails, comme ceux que tu viens d’ajouter. Ca évitera les malentendus.
:trinq:

Il n’y a aucun bléme je cherche simplement a comprendre les choses.
Je glane des renseignements ici et la, est merci a toutes les personnes simpa qui participe a toute les réponses.
Ma question était très mal poser au départ mille excuse mon seigneur.
il me faut m’inscrire dans un club prés de cher moi Chatenay Malabry çi vous avez des adresse d’un bon club dans le 92 ou 78 ou les gents sont simpa faite moi signe je prendrais ma licence plus une assurance de manière a étre en règle.

Merci a tous.

Naftalion.

:trinq:
et à propos de ton matériel, vérifie ceci STP!

http://www.para2000.org/wings/safety/note_trekking-moonlight.html :trinq:

:coucou:

Pour le manuel

http://www.grandvol.com/FFP-manuel/

Pour les cours :

http://www.parawing.net/

Pour les vidéos:

http://www.parawing.net/pagevideo.htm

Ta boite MP est pleine a bientot

Salut les pentistes,

Apres une bonne dizaine d’entrenements au gonflage a Bondoufle, je m’apercois que c’est pas ci evident que cela de lever la voile au dessus de la téte est de la maintenir en l’air.

Continu tes exercices de gonflage. Mets l’accent sur la charge à la sellette et pas la peine de tirer comme un sourd sur les élévateurs. Tenir les élévateurs ne doit te servir qu’à guider l’aile dans sa monter et sentir de quel côté elle tir plus fort afin de mieux te centrer sous l’aile et apporter les corrections nécessaires.