:coucou:
Je crois pas qu’on en ait parlé ici… Radiohead sort en ce moment son nouvel album, In Rainbows, avec une particularité de taille: ils n’ont plus de maison de disque et vendent l’album eux-mêmes, sur leur site web. On a le choix entre une édition collector, très complète, pour 40 livres je crois, et l’édition basique, en précommande depuis quelques temps, qui sera dispo demain.
L’énorme nouveauté, c’est le prix de cette édition basique: c’est l’acheteur qui le fixe! De zéro à autant que vous voulez, et vous recevez un fichier zippé de 50 Mo, qui contient 10 mp3 sans DRM compressés à 160 kbps. Sympa non?
Moi c’est la première fois que je suis content de payer pour quelque chose que j’aurais pu avoir gratos :mrgreen:
Bon, vu que l’info a déjà fait un peu de bruit, j’apprends sans doute rien à personne, mais c’est aussi un débat intéressant: vous croyez que ça va se généraliser ce genre de pratique? Moi je trouve ça vraiment bien, au moins d’expérimenter une nouvelle voie plutôt que faire des pubs contre le piratage…