Nouvel enchainement: Wing-over to Mc Twist to Secours
:affraid: ouah c’est pas une critique, mais il y allait un peu fort sur les wing non? et la vitesse de descente sous le secours parait rapide, ca fait pas envie… :forum:
J’ai l’impression que c’est moins l’amplitude que le timing qui a posé problème. Je trouve qu’il lance ses actions commande vachement tôt, du coup pour prendre de l’amplitude il doit bourriner la voile et à la fin elle proteste… :mrgreen:
j’adore le second secours dans les bras près au cas où…
sinon c’est clair que son timing est à la rue, d’un coté je me disais que la f-gravity pardonne pas mal quand-même parceque les deux wing qui précèdent sont déjà plutôt haut et déjà mal barré en regardant les mouvements
allez un bon stage au dessus d’un lac y fera certainement du bien! surtout avec un mono a la radio qui lui explique comment faire des wing
Impressionnant !
J’ai vu et revu cette vidéo, depuis que je l’ai chargée il y a quelques jours, en me demandant comment le pilote peut se prendre une vrille dans cette position, puis pourquoi il largue tout de suite le secours sans tenter de piloter avec la cravate. Je comprends mieux avec le ralenti : la synchro n’est pas bonne et le mouvement s’est emballé au point de ne plus être gérable, d’où le largage du secours.
Sur le ralenti, j’ai l’impression que le pilote est en avance dans ses transferts de poids, ce qui fait accélérer la voile et amplifie le lacet. D’où la mise en vrille oblique ?
L’opinion d’un expert comme David Eyraud m’intéresserait. Tous les avis que je lis ici m’intéressent aussi.
Je faisais des beaux wings over en 2009 avec ma DHV1-2, à plus de 45°… et cela ne passait plus en 2010 avec l’Artik. J’ai essayé en SIV avec David, pour voir, et j’ai vu : ma synchro à la sellette était en retard, cela amortissait le mouvement.
A contrario, j’avais probablement pris des risques importants en 2009 sans m’en rendre compte. Brrrr !!!
Les wings over, ce n’est pas du tout innocent, c’est même assez casse-gueule. Cette vidéo remettra probablement quelques pendules à l’heure, et pas seulement la mienne.
Ugh !
Quelques précisions sur le vrac (j’étais en l’air juste au-dessus) : le gars essayait une F-Gravity 20m en fin de journée après plusieurs vols d’entraînement en acro.
Il vole d’habitude sous une Arcus alors pour les wings il doit freiner franchement la voile… sauf que sous une voile freestyle ben… ça part tout de suite.
Reste que son timing n’était pas top mais c’est surtout la différence de voile qui l’a perdu.
Depuis il a bien bossé ses wings et ils sont vraiment beaux et avec une grosse amplitude (et toujours sous une Arcus) 
Et s’il a fait secours rapidement c’est qu’il n’était pas haut par rapport à la foret…
Cedric
cool, mais il doit surement metttre bien plus d ecommande sous arcus que f gravity, en tout cas il s’est pas fait mal donc c’est bien
Rien de plus à dire. Timing pourri avec trop de frein, trop tôt, et dans une phase avec fort facteur de charge: ça part et c’est normal :vrac:
Dans le même genre en plus gentil quand même :mrgreen: :
http://www.youtube.com/watch?v=MHmqVo6ixT0&feature=player_embedded
Le gars tient ses commandes en poignées de chiottes, il ne faut pas s’étonner si son pilotage est très approximatif. Et en plus il en est si fier qu’il se filme et qu’il met ça en ligne ! Moi, à sa place, j’irais me cacher. :sors:
:canape: Ugh !
En l’occurrence, non. Il relâche sa position initiale qui correspond à un demi-tour de frein (et plus d’un pilote utilise cette technique à ma connaissance).
Ça empêche pas le gars de se coller une belle vrille mais bon, pour un gars qui décortiques la moindre image à la seconde près… il y a du relâchement là POB… :mrgreen:
En parlant d’enchainement, le 22 octobre, Pal Takats vient de réussir l’enchainement qu’il nomme “Anti-Rythmic” : redescendre d’un infinit’ par une ryhtmic vers une SAT… Sacré pilotage !
[quote]En parlant d’enchainement, le 22 octobre, Pal Takats vient de réussir l’enchainement qu’il nomme “Anti-Rythmic” : redescendre d’un infinit’ par une ryhtmic vers une SAT… Sacré pilotage !
[/quote]
Yes , mais là il est toujours a oludeniz alors la vidéo traîne :boude:
edit : j’ai rien dit la vidéo est sur son profil facebook
C’est le Graal : Rythmic to infinity to Rythmic