Nouvelle GRADIENT: NEVADA

Vu sur le site de SKY DREAMS:

13/03/2012
Nouveau: Gradient annonce une nouvelle aile dans sa gamme pour le printemps.
Située entre la Golden3 et l’Aspen4, l’aile, appelée NEVADA, sera homologuée EN B.
Le nouveau DD System lui confère un grand confort en vol et des performances remarquables.

Qui en sait plus?

:jump:

pas grand monde …

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/pourquoi-cette-aile-t23257.0.html

et sur pgf non plus, sauf anecdote marketing amusante :
Interesting, Gradien Avax XC (2005) was also called Nevada :slight_smile:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=1032&highlight=nevada

du nouveau : http://www.gradient.cx/en/Nevada/tech
la taille 28 est en production.

J’ai reperé ce modèle qui vient s’intercaler entre golden et aspen

Je vole sur bright 3 et j’avoue que ça me fait un peu chier de changer d’ici une saison ou deux pour passer sur golden 3, car c’est pas forcément bcp plus perfo. En revanche l’aspen est déjà une aile un peu trop pointu pour un jeune pilote.

J’avais lu que ca faisait un peu comme nova avec la mentor 2 ou l’oryx qui sont des B “haut de panier”, avant la factor.

9.5 de finesse pour une B… Record battu (sur le papier :wink: )

Est elle déjà visible en France ?

sur paragliding forum ils disent qu’ils commencent la production en série de la taille 28 cette semaine, donc je pense qu’il faudra attendre encore un peu pour la voir en France.

Allongement: 5.66 ! Nombre de cellules: 56 !
De mémoire, c’est l’EN B avec le plus gros allongement!? Elle a dû rentrer au “chausse pieds” dans l’EN B!..
La MENTOR 2 et la RUSH 3, ont respectivement 5.43 et 5.50
Que reste-t-il aux grandes ?.. (=EN C)

:coucou:

:grat:
Mistral 6 = 5.9
ad rise = 5.69
chili2= 5.7

Doit y en avoir d’autres, toutes des B !!

Mistral 6 allongement 5.9
Uturn Blacklight 5.8

ou encore vega2 taille S (5.8 ou 5.9 de mémoire)

“Mini” aspen4 donc… :shock:

Effectivement, en taille 28, elle doit être en démo autour du 10 juin chez certains revendeurs

Nous attendons la Nevavda 28 en démo promise en démo à Samoens courant Juin. Pas mal de monde est intéressée par cette voile avant même de l’avoir vu grâce à la bonne réputation des voiles Gradient (plaisir de pilotage). J’ai aimé les Goldens, j’adore l’Aspen 4, j’espère que cette Névada sera au niveau de ce que l’on espère d’elle !

Vous pouvez contacter l’école pour réserver une journée test.

J’ai entendu dire que la 26 arriverait en juillet et la 24… fin aout/début septembre :affraid:

Le prix de la NEVADA est quasiment le même que celui de la GOLDEN 3…

En tous cas la 28 sera en démo la semaine prochaine… (vers le 28 juin :pouce:)

“On” m’a qu’il s’agissait de la réponse vexée de gradient aux perfs de la mentor2.

On risque donc d’avoir une B qui sera rentré dans l’homologation au pied de biche :lol:

Que valent les avis de personnes soit disant éclairées sachant que personne ne l’a encore essayée ?

Comme le dit le dicton, ‘on’ est souvent un *on. :lol:

Certes, mais “on” m’a justement fait fait remarqué que le positionnement dans la gamme semble valider ses théories…

Comme quoi, “on” ne dit pas QUE des conneries :wink: