Salut à tous!
juste un petit mot pour vous annoncer la création d’une nouvelle marque de Mini-Voiles: LittleCloud
Checker sur www.littlecloud.fr
A++
Tom
Salut à tous!
juste un petit mot pour vous annoncer la création d’une nouvelle marque de Mini-Voiles: LittleCloud
Checker sur www.littlecloud.fr
A++
Tom
BEn ca a l’air assez sain, cette petite bete 
salut à tous,
Cela fait une semaine 1/2 que je suis l’heureux possesseur d’une spiruline 18m².
C’est un super jouet.
J’ai déjà fait quelques vols avec dont 1 à proximité d’un cunimb. Je sais je n’aurais pas dû. Mais à ma décharge on ne le voyait pas quand on était au déco bien que le ciel était très chargé.
Enfin cela s’est bien passé et ma permis de voir le comportement de la voile aux limites.J’ai été obligé de dé trimer à fond pour avancer. La voile reste très solide même à vitesse max. C’est marrant quand on la regarde elle se déforme pas mal mais encaisse tout et est béton en tangage.
Le déco est une formalité tant par vent nul que par vent fort.
Bref elle va convenir parfaitement pour l’usage auquel je la destine: vol montagne et vol par vent fort quand on ne peut pas sortir la voile classique.
Bon vols à tous
j’ai pas pesé exactement avec la spiruline mais je doit etre autour de 90kg
En regardant les specs, je trouve qu’il n’y a pas une grosse différence de vitesse avec un parapente de taille “normale”, en tous cas sur le papier. On n’est pas sensé pouvoir voler dans un vent un peu plus fort avec ce genre de voile?
Le pb avec les voiles “normale” c’est que leur vitesse max au 2eme barreau n’est pas forcement évidente à tenir pour un pilote non extraterrestre dans une aerologie turbulente à très turbulente. Prendre une frontale ou une assymétrique fond de 2eme barreau dans du turbulent ça peu vite se transformer en “full métal jacquet”. Alors que ma spiruline est donnée à 52km/h(Pas encore vérifier si c’est exact).Et je l’ai essayée de trimée à fond dans du très turbulent sans crier au secour.
De plus, décoller une surface classique quand tu as 40 de face est impossible(toujours pour des pilotes lambda) alors que ces petites voiles non pas de puissance et ne t’arrache pas.
Par contre en perf, c’est carrement pas le meme creneau que des voiles comme la Shooka. 6.5 contre 8+ !! Bon la securite passive est peut etre pas la meme non plus, je n’ai essaye aucune des deux.
En tout cas ca fait envie pour la montagne. Mais plutot la 16 … parce que la 18 pese quand meme 3.5 kg.
Yop!
Je m’étais posé la même question,et la réponse de keltic est peut-être bien la bonne: 52km/h utilisables en toutes circonstances.
'fin,ce serait bien d’avoir confirmation quand même…
Tu as raison akira les perf ne sont pas haut de gamme mais la 18m² fait tout de même 7 de finesse ce qui est largement suffisant pour descendre de la montagne.De plus cette voile à une ENORME sécurité passive ce qui est très important quand tu décolle de 3500 ou 4000m un peu oc ci par la montée et que tu as du vent.
Mon but était vraiment de trouver une voile montagne avec une plage de vitesse élargie et un forte sécurité passive.
Pour le poids, il est vrai qu’il n’est pas radical mais 3.5kg c’est tout de même très acceptable avec une sellette à cuissarde surtout que le tissu c’est du 41g avec de vrais grosses suspentes et des élévateurs en sangle donc du solide pour pouvoir jouer par vent fort et pas avoir une voile rincée au bout de 100vols
Oui oui. Perso pour la montagne la spiruline me tente aussi plus que la shooka. Voler en shooka en montagne sans secours, j’aurais plus de mal qu’avec la spiruline je pense.
j’ai eu l’occasion de voir voler la 18 puis la 16, ça m’a l’air d’être pas mal comme petite bestiole. Par contre faut pas lâcher le visuelle sur le pilote sinon tu ne le retrouves plus, de couleur grise, c’est vraiment moche et invisible ! Dommage.
Ce serait intéressant d’avoir une correspondance PTV/vitesse.
Vu la faible surface une modification du PTV de plusieurs kgs ça doit quand même faire une différence,non?
Les chiffres de vitesses donnés sur le site de LittleCloud le sont pour un PTV de 80kgs.
:roll: et même faier plus que simplement descendre
ma première aile perf (une fidji) était vendue pour ~7,2 de finesse (et 36km/h bras haut) … et j’ai fait de sacré cross avec 

ah ba voila, enfin un fils de discussion sur la Spiruline !!! Depuis le temps que je vous bassine avec et qu’on veut me faire passer juste pour une commerciale… hein Aki
ROTFL (je taquine)
Alors vous allez l’écouter un peu Tata Sandrine :clown: :mdr:
mais oui sandrine on l’aime ton bombardier en piqué !!! :mrgreen:
:canape:
:mdr: :mdr: :mdr:

pour la peine je te bombarde de 
:jump: :jump: :jump:
Apres la shooka, la Stooka ? :sors: