Nouvelle pilote en recherche de conseils!

Bonjour à tous!

J’ai mon brevet de pilote initial, une 50aine de vols depuis 5 ans, et mon aile depuis l’été dernier, une Element M.
Jusqu’à présent je ne volais qu’encadrée par une école chaque été, notamment Thang-Ka dans le Cantal (sauf l’été dernier où j’ai fait mon premier vol en autonome à Samoëns, accompagnée par le club local).
Cet été j’aimerai vraiment pouvoir voler “seule” ou avec un club, pour gagner en autonomie et progresser, quitte à refaire quelques vols accompagnés pour découvrir le site.
Bref, ce que je cherche c’est : un site avec des décos faciles d’accès pour faire marcher les navettes covoiturage à l’attéro ou au déco, avec un club actif sur place qui puisse me guider, mais un site pas trop high tech aussi pour être rassurée!!!
J’en demande trop? Sauriez-vous me conseiller le coin où aller cet été???

En vous remerciant par avance pour vos réponses avisées!

Claire

Tu habites dans quel coin Claire ?

çà commence :wink:
on te demande où tu habites, ensuite discrètement on va te demander ta taille et tes mensurations pour savoir si ton aile et ta sellette sont bien adaptées à ta morphologie. attention le monde du parapente est un monde dangereux pour une jeune fille vertueuse :clown:

En l’occurrence c’était surtout pour lui conseiller un club dans sa région :jump:

Vient en dordogne, on a une pente ecole des sites avec 150 m de denivele, un super accueil et tout ce qui faut si par cas ca vole pas

Roooooo !!!! Vous lui avais fait peur ,elle ne répond plus...

c’est ma faute :canape: :sors:

Je te recommande Montclar dans les Alpes de Haute-Provence : un site facile, un télésiège avec des abonnements mensuels, des hébergements divers, le lac de Serre-Ponçon pour se rafraichir, des pistes de VTT, des ballades, et surtout… une météo exceptionnelle.

Tu pourras voler le matin en air calme ou le soir en restit (en profitant du dernier siège à 17h), et avec quelques progrès et des conseils, peut-être tenter le vol magique du soir à St Vincent les Forts.

Les membres du club local Blanche Ascendance (que je préside), l’école Glide, ou les autres pilotes (sauf NL) sauront te guider ou te conseiller.

Bons vols !

Je ne connais pas ce site et ce sera avec plaisir que j’y ferai un saut depuis Barrême ou Saint André les Alpes !

…heu…ben … :oops: … Matthieu c’est à Claire il me semble qu’ils parlaient les gars… :stuck_out_tongue: …Cordialement . Pierrot capt… :trinq:

Désolé pour le squattage de topic…

Bonjour à tous!
Merci pour vos nombreuses réponses et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!
En fait c’est décidé, je vais à Samoëns cet été : du 26-27 juillet au 9-10 août, peut-être décalé un peu plus tard en août en fonction de mon ami qui fait les moissons! Donc côté mensurations j’ai déjà un mec qui s’occupe de vérifier tout ça ne vous inquiétez pas!
M@tthieu m’a donné des conseils sur les écoles et clubs locaux, merci!
Si vous êtes dans le coin à ce moment là se sera un plaisir de vous rencontrer et de voler avec vous!
Bises