Stephen a raison mais bon à defaut de parler spécifiquement de la Forza, le sujet part de la Forza 
@ Will04, dire ce qui est “trop” près, je ne sais pas.
Avec mon Fly Nav et le micro déporté sur le cockpit et la TH22 dans la poche dédiée sur ma Delight 2, le dérèglement était constant. Avec mon CSx60 et mon Fly B1 (donc sans gps intégré) calé entre, cela n’était pas le cas mais en plaçant le gps directement à côté du micro.
Idem si je placais la radio dans la poche cockpit et le micro sur un élévateur, dérèglement assuré. Idem aussi si au lieu du micro c’était la TH22 ou une PMR446.
Du coup je pense que l’option ; tout dans le casque avec les gants entre n’est pas forcément garante de non-dérèglement. Perso c’est dans le casque que je range mon Fly Nav mais en prenant soin de l’avoir aussi loin que possible de mon micro de bretelle, de ma TH22 à demeure dans la poche dorsale de ma sellette et de ma PMR446 rangée dans la poche poitrine de ma veste de vol qui trouve aussi sa place dans mon sac de transport.
Avec la TH22 dans sa poche dédiée de la D2, il m’arrivait je pense, d’approcher “trop” au moment de preparer la voile voire de se harnacher le Nav de la radio, j’ai abandonné et préfère la poche dorsale (ce qui empêche malheureusement d’intervenir en vol sur la dite-radio, mais cela ne me gêne pas plus)
En fait quand j’y pense, je vérifie la pertinence de mon compas avant l’envol et en cas de doute, je le recalibre (ça prend pas même 15 secondes)
Après tous les appareils n’ont pas forcément la même sensibilité au magnétisme ambiant.
Faites voir l’expérience avec une boussole dans et autour de votre voiture par exemple ou dans votre maison et bien sur dans votre sellette avec tout l’équipement avec vous. On peut être étonné…