[quote=“will04 link=topic=38126.msg593044#msg593044 date=1491483377][quote author=chatmalo,post:259,topic:54040”]
Après si tu veux plus confort et plus léger et plus instable prends une lightness 2.
[/quote]
oui je suis en train de comparer avec, faut que j’essaye tout ça, je lis beaucoup de positif dessus mais le coté “gros mousse bag” et donc “énorme sac” me rebute un peu…pas tant pour le portage au déco, mais pour les vaches bien isolées (oui oui ça peut arriver
) avec la marche qui va avec, les retours en stop, etc
[/quote]
Pour moi aussi la Forza est mon premier cocon et j’en suis très satisfait. La lightness était un chouille plus confortable, même si la Forza est très bien à ce niveau là, mais la Lightness est un must en confort. Pour la finition c’est pareil, j’ai deux/trois endroits où j’ai du bord de tissus qui s’effiloche alors que sur la lightness c’est irréprochable. Par contre j’ai trouvé la lightness un peu trop instable à mon goût et la Forza collait un peu plus à ce que je voulais coté PTV, c’est pour ces deux raisons principales et aussi une meilleure protection thermique et physique que j’ai choisi la Forza.
Après je le redis, le gros mousse bag de la Forza ne me pose jamais de problème pour faire un peu de déniv ni pour sortir de la pampa en cas de vache à l’autre bout du massif avec 2h30 de stop/marche/voiture pour revenir de l’autre côté.

Chatmalo si tu me lis :