Nouvelle série de vidéos de la FFVL.

Ces vidéos sont évoquées dans diférents fils de discussion, mais il me semble nécessaire de leur dédier un nouveau fil.

Donc la FFVL vient d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle série de vidéos que je trouve personnellement plutôt bien faites et pédagogiques*.
Il serait vraiment dommage qu’un débutant et même un pilote moins débutant passe à coté de cette série de vidéos.

Pour accéder à la playlist correspondant à ces vidéos, rendez-vous sur le lien suivant : [Parapente] Films sécurité.

• Il est tellement facile de dénoncer les choses mal faites, que cette fois-ci il me parait important de mettre en avant ce qui est bien fait.

Je les ai visionné et elles me semblent a la fois bien foutues, pas trop longues et rappeler des basiques trop souvent négligés. :wink:

Oui, même avec des petites anecdotes persos, montrant que les erreurs arrivent même aux meilleurs… Julien qui raconte avoir oublié de s’attacher ou encore qui se retrouver à sortir d’un nuage face au relief, légitime aisément le fait que ça peut arriver à tout le monde et que même les pilotes confirmés peuvent être sensibilisés par ces vidéos.

Comme dit dans l’autre fil, j’ai vachement apprécié. Bravo

Celle sur les priorités… c’est “concept”. Perso même si je trouve le message pas mal, je pense qu’ils auraient pu faire quelques mises en situations quand même…