Nouvelle vidéo de Little Cloud, vol en atypik 16m2

Bonne année à tous !
Et pour ce début d’année 2011, voici la dernière vidéo Little Cloud, vous présentant une balade aérienne en atypik 16m2.
En espérant que ca vous plaise !

sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=_yqHXI-vglA

sur vimeo :
http://www.vimeo.com/18244014

www.LittleCloud.fr
www.JeanBaptisteChandelier.com

musique : Elle Lefant’s / Ballad of the Metronome

à tres bientot !

JB

Quel artiste ce JB !!!
Très très original :bravo: :bravo: :bravo:

Ben franchement moi j’aime pas du tout.
Si je regarde une video de para, c’est pas pour des graphismes de dessin animes qui prennent 70% de la surface.

Bof bof … c’est sur c’est original mais pour moi c’est pas la meilleure de la marque.

Pareil …

C’est un concept de film intéressant, mais là ça ne marche pas : le graphisme de dessin animé n’est pas captivant et n’éclaircit pas le propos… franchement, si tu ne connais pas les lieux, tu ne comprends pas grand chose à la balade, alors que le dessin aurait justement pu assurer les raccords entre les plans choisis en video.

Bah moi j’apprécie le joli montage :mrgreen: (et je sais à quel point ça peut être long à faire tout ça !) :mrgreen: :mrgreen:
Vous êtes durs quand même !

Le montage est joli, mais on voit pas trop l’Atipik.

Pour etre plus constructif, je pense que les zooms sur les vrais images devraient etre en plein ecran (cacher tous les dessins). Les dessins ne faisant que les raccorts entre les sequences videos.
Et c’est vrai que j’ai clique avec enthousiasme pour voir l’Atipik et … elle est ou ?

pareil. D’où le désappointement.

Ca passe mieux en plein écran, sympa !

question pour ceux qui n’aiment pas : quel est le but de cette vidéo ?
Moi je ne le vois pas comme une vidéo de promotion de l’atypik 16 mais plus comme un message pour ceux qui répètent perpétuellement qu’on ne vole pas vraiment avec les petites surfaces.

Le message que j’entends est : “regardez la balade qu’on a fait avec une petite surface, à vous de jouer !”

D’accord avec BenHoit : vidéo très sympa qui montre qu’on peut vraiment voler en 16m2 (je l’aurais pas cru d’ailleurs ! :wink: )

C’que j’aime pas c’est le mode fenêtré, pas le message subliminal …

[quote=“Man’s,post:12,topic:33159”]
Si tu pense que tu montera aussi bien et aussi facilement qu’avec une voile de taille standard tu va être déçu. :wink:

Oui il est “possible” de faire de beaux vols avec 16 m2 si le pilote est à la hauteur de la machine et les conditions aérologiques adaptées. Ce genre de voile ne se ralentissent pas dans le thermique, il faut enrouler en avançant toujours (un peu comme en delta). Les minis voiles allongées sont vives sous tous les axes, il faut un contrôle sellette et frein d’une grande précision. Il faut aussi une aérologie “franche” avec de vrais bons thermiques, hors de question de moyenner dans une bulle marginale.

J’ai testé l’Atypik en vol printanier, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Mais les 45 minutes de bataille m’ont épuisées. :lol: J’ai aussi reposer au décollage de Samoëns en reprenant 300 mètres en thermique avec une Shooka 15. Ceci pour dire que c’est possible, mais que de “vendre” le vol de performance sur des voiles de moins de 20 mètres est utopique.

Les minis voiles sont selon moi de merveilleux jouets mais il faudrait en faire la promotion pour ce quoi elles sont faites, jouer et non faire du vol perfo où les voiles standards sont infiniment supérieures.

Pour ce qui concerne la forme du film, je trouve cela super joli et bien réalisé mais le message et la promotion de la voile ne sont pas mit en valeur. La forme prend le pas sur le fond.

moi j’aime bien l’idée du montage mais ce qui est dommage c’est qu’effectivement on ne voit pas beaucoup de vol…

mais super site que j’adore :slight_smile: :ppte:

[quote]Ce genre de voile ne se ralentissent pas dans le thermique, il faut enrouler en avançant toujours
[/quote]
???

Hello PS,
C’est ce que disent tous les pilotes qui essayent une nouvelle aile qu’ils ne connaissent pas, qui est différente de celle avec laquelle ils volent d’habitude et dans des conditions printanières de montagne pour un premier vol.
L’épuisement vient que tu étais surement crispé sur les commandes , donc 45min de tensions musculaire et psychologiques finissent pas fatiguer le pilote.
Petit à petit , le pilote se relâche (musculairement et psychologiquement), connait mieux la voile donc la laisse voler .Et il va même se rendre compte que l’Atypik est particulièrement amortie en tangage.
C’est un message que tu dis à tes stagiaires il me semble :slight_smile:

A+
bigbud69

Bien sur, tu as parfaitement raison. Je suis sur qu’au bout de quelques vols mon avis serait différent.

Je vole très souvent avec toutes sortes de machines inconnues et je sent rapidement les spécificités des voiles. Les mini-voiles performantes sont fatigantes de par l’exigence de pilotage due à la vitesse accrue. L’Atypik même si elle n’est pas plus exigeante que les autres n’échappe pas a mon avis à cette constante.

Pour ce film, j’ai l’impression que vous êtes à coté du message. J’y vois une mini voile qui fait un petit cross ? C’est bien, mais moi j’ai l’impression que pour faire ce genre de vol je serais plus efficace sous un parapente normal. Je ne vois pas le coté joueur qui est l’immense avantage de ce genre de voile.

PS : C’est parce que j’aime bien vos voiles et l’évolution qu’elles induisent que je me permet de critiquer, sinon j’aurais simplement ignoré. :wink:

Eh, une atypik de 16m2 ?
L’Atypik fait 19m2 … C’est une erreur ou little cloud sort une autre taille ?
Et la 21m2 elle est pour quand ???