[quote=“Man’s,post:12,topic:33159”]
Si tu pense que tu montera aussi bien et aussi facilement qu’avec une voile de taille standard tu va être déçu. 
Oui il est “possible” de faire de beaux vols avec 16 m2 si le pilote est à la hauteur de la machine et les conditions aérologiques adaptées. Ce genre de voile ne se ralentissent pas dans le thermique, il faut enrouler en avançant toujours (un peu comme en delta). Les minis voiles allongées sont vives sous tous les axes, il faut un contrôle sellette et frein d’une grande précision. Il faut aussi une aérologie “franche” avec de vrais bons thermiques, hors de question de moyenner dans une bulle marginale.
J’ai testé l’Atypik en vol printanier, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Mais les 45 minutes de bataille m’ont épuisées. :lol: J’ai aussi reposer au décollage de Samoëns en reprenant 300 mètres en thermique avec une Shooka 15. Ceci pour dire que c’est possible, mais que de “vendre” le vol de performance sur des voiles de moins de 20 mètres est utopique.
Les minis voiles sont selon moi de merveilleux jouets mais il faudrait en faire la promotion pour ce quoi elles sont faites, jouer et non faire du vol perfo où les voiles standards sont infiniment supérieures.
Pour ce qui concerne la forme du film, je trouve cela super joli et bien réalisé mais le message et la promotion de la voile ne sont pas mit en valeur. La forme prend le pas sur le fond.