nouvelle vidéo sur la deathblade, il faut la dompter la bête

http://vimeo.com/39274383

Combien ils payent les pilotes pour essayer ça?

:shock:

je pensais jamais la voir en thermique celle-là.

en tout cas je suis fan du tour de force, Markus me fait rêver avec ses protos.
je volerais jamais sous un truc pareil, mais j’imagine qu’il ne doit pas y en avoir plus de deux ou trois en circulation.

C’est la nouvelle voile qui bat des alies… :canape:

2 ou 3? T’es optimiste!

fada !!! :bu: c’est seulement un exercice de style ou ya vraiment un interet point de vue perf, d’avoir ce genre d’allongement?

:vol: l’aile est tellement rassurante que le pilote n’utilise pas de cocon!! Chapeau au pilote quand même pour voler avec cet engin très instable…

Aucune perf sur cette voile :slight_smile: juste a regarder le freinage …

Par contre ca peut etre sympa a découvrir en décrochage… :vrac:

Ce qui me sidère quand même le plus comment il arrive à maintenir une forme à ce truc avec si peu de suspentes pour tant de lignes : 3 lignes de 3 suspentes alors qu’il n’y a quasiment pas de corde mais une envergure de fou.

C’est pas vraiement dans le courant actuel.

Il faut quand même en avoir de sacrée c… pour voler avec ce genre d’engin, vu l’instabilitée qu’elle a :affraid:

Mise à part que les couilles permettent d’abaisser le centre de gravité, ce qui peut augmenter le rappel pendulaire, je ne vois pas en quoi elles interviennent dans le problème.
Notez qu’on peut obtenir le même effet mécanique (abaissement du centre de gravité) en supprimant le cerveau.

Remplace le par une go pro, et te voile ré-équilibré !

Il y en a même qui font les deux à la fois… souvent ça va de paire (si je puis dire) !

C’est pour cela que le casque a perdu sa fonction de protection (du cerveau) pour devenir support (de la Gopro).