Nouvelle

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je suis attirée par un petit baptême en parapente en biplace en seine-et-marne. Si vous avez des adresses, n’hésitez pas à m’en parler et aussi de vos expériences. Puisque j’aimerais sauter le pas en juin.
Je voulais savoir aussi si le poids pouvait avoir une incidence lors d’un baptême en parapente.

Comme vous l’aurez compris, je réside en seine-et-marne!

Je vous remercie de m’avoir lu pour cette présentation un peu timide.

pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

Viens nous dire tes impressions après ton baptême :trinq:

bon allez les gars, y en a bien un là haut qui va emmener cette demoiselle en bi :wink:

bienvenue a toi

:trinq:

fais attention lors de ton bapteme, tu risques y prendre gout

Bienvenue !

Dans quel sens tu t’inquiètes pour le poids : trop légère ou trop lourde ? Si trop légère, soit le pilote du biplace utilise une voile plus petite - par exemple un bi de 38m2 au lieu de 42 m2, soit il privilégiera les conditions de tout début de journée avant que l’activité thermique et les brises démarrent.
Si trop lourde, sache qu’un biplace de 42m2 peut emporter jusqu’à 220 ou 240 kg. Si donc on ôte le poids du pilote de biplace (admettons 75kg si c’est un gars) et celui du matériel (disons 25 kg) et des équipements divers pour ajouter un peu de marge (5kg), il reste tout de même la place d’un passager de 110 kg.

Malheureusement, le problème des filles c’est plutôt généralement que nous sommes trop légères. Pour un biplace y’aura pas de souci, mais pour un équipement personnel ensuite, si tu pèses moins de 50kg, c’est pas simple. A 55kg, ça commence à aller mieux mais tous les modèles ne sont pas envisageables. A moins de 45kg c’est carrément compliqué (Mumu pourra t’en causer !) :bang: .

Et reviens nous raconter ton baptême ! :pouce:

Bonjour,

Bienvenu à souffle112, fait attention parce que après un un premier vol on n’arrête plus d’y penser, même des année après (ma femme me traite de monomaniaque…).
l y a un bon club à Moissy Cramayel, les ailes de Sénart qui propose des biplaces … Il y a une réunion a Moissy à 20h00 le dernier mardi du mois.

Bon vol

RdV

Ouah! Merci de vos réponses!

Pour répondre à Aime, c’est plutôt légère. Je fais moins de 50kg (48kg pour être précise). De plus petite taille. Cette précision que tu m’as apporté me soulage d’une certaine manière. Car je suis vraiment tenté de faire ce premier vol!

Pour répondre à Rendez-vous3, je ne savais pas que pas très loin de chez moi-étant de Sénart- qu’il y avait un club à Moissy! C’est une bonne nouvelle!

Rendez-vous en juin avec le beau temps et je vous dirai mes premières impressions(photos comprises). Je vous remercie également de tous ces messages!