Nouvelles voiles à la coupe Icare 2013 ?

Bonjour,

Qui aurait des infos sur les nouvelles voiles sorties en 2014 ? annoncées à la Coupe Icare en septembre 2013 et sorties en janvier / février avant la saison.
J’ai pensé à celles ci :

OZONE MANTRA 6
NIVIUK ARTIK 4
SWING ASTRAL 8
AXIS VENUS 4 homologué ENC (peut être une superbe voile mais, vu les couleurs, je ne l’achèterai jamais) ROTFL
ADVANCE OMEGA 9 et SIGMA 9 (les protos tournent déjà)

pour l’artik je sais pas mais il y a 2 annonceurs sur le CDV qui font la même promo sur l’artik 3 neuve… Etonnant, fin de stock ou renouvellement ?
l’Axis Venus 4 proto est en photo sur pgforum.

Bonjour,

Pas de news sur la ion 3 de Nova ? C’est celle que j’attends.

A bientôt et bon vol. Jean-Nono

Il y a des photos de protos ( plus ou moins fluo les voiles )qui ont tournées sur FB de l’artik 4 avec il semblerai un Shark nose.

Ben la 2 est sortie y a pas si longtemps!? :koi:

Norbert

Dans le genre, chez Nova, on attend la Triton 2 depuis des lustres… (j’exagère à peine, la Triton date de… 2008 !)

il est peut être un peu tôt, mais vu le succès de la DIAMIR, la petite soeur chez NERVURE est elle en projet ?

Une petite et une grande soeur : la Spantik en EN B et le bi Diamir (voir fils correspondants).

ça fait longtemps que PEGAS n’a pas sorti de nouveaux modèles, c’est peut être pour cette année…

Chez AirDesign

Une nouvelle Pure Race à 7 d’allongement pour concurrencer les IP, Enzo et autres …
Ainsi qu’une EN A qui sera appeler " EAZY "

Je suis même venu avec une photo ou l’on voit les deux voiles ! :mrgreen: :mrgreen:

le secteur En B marche mieux, même les C ils ont laissé tomber, heureusement y a d’autre marques.

marche mieux … :grat: ou ils savent pas faire aussi bien et ont lâché le morceau …?
je suis pas sur que ozone soit mécontent du volume de M4 et delta vendues … idem pour les autres (gradient avec ses aspen, niviuk …avec toute sa gamme …)
j’ai eu une factor qui tournait vers le bas et je n’ai pris le bion qu’a cause de son homologation et de sa facilité au gonflage … pas a cause de ses performance et surtout pas à cause de son agrément de pilotage …

ils ont réussi à profiter d’un gros coup de pub avec la mentor, en se payant une contre-pub sur la D (oméga 8) d’une marque (advance donc …) tout autant à la traîne mais qui avait encore une petite réputation tant qu’elle avait des proto en coupe du monde et un gros pilote (maurer)

Bien sur que le segment B marche mieux, c’est 75% du marché ! Et comme ils ont réussi à faire passer la Mentor 2 en B, ils ont tout gagné !
Par contre dire qu’ils ont laissé tomber les C est quand même assez abusif, la Factor 2 est sortie peu après la Mentor2, et c’est une super aile, pas à la rue face à une Delta 2 pourtant significativement plus récente.
Il semble que ça bouge un peu coté Triton 2, on peut déjà choisir ses couleurs : http://nova-wings.com/color/triton.htm (merci pgforum)

Sinon, J’ai eu la même Factor que tequila mais la mienne tournait mieux apparemment ! :wink: :stuck_out_tongue:

:oops: autant pour moi, mais ne voyant que des mentor et des ion je pensais qu’ils avaient laissé tomber le reste, chez nova.

Effectivement, il se dit qu’il y aura une Artik4 à shark noze l’année prochaine et probablement une présentation à St Hil…

Rien du coté de chez gradient apparement, c’est dommage

A part la nevada light qui est quand même un peu trop perfo à mon gout ! J’aimerais voir une montana 2 !! mais c’est un peu l’arlesienne !

Il n y a pas l’avax XC4 qui devrait pointer le bout de son nez ?

Concernant Nova, la Ion 2 vient de sortir (et est géniale au passage je vole avec) donc bien évidemment la Ion 3 n’est pas pour aujourd’hui.
La Mentor 3 idem, et la Mentor 3 Light est déjà finalisée depuis un moment et arrive sous peu.

Le secteur C/D n’est pas oublié. La Triton 2 sera présentée à la coupe, elle est quasi fini mais comme la production est full à cause du succès énorme de la Mentor 3, il ne servirait à rien de sortir la voile maintenant pour annoncer 6 mois de délai. L’équipe la peaufine donc au maximum en attendant !
Une voile qui risque de frapper un secteur bien fort comme l’a fait la Mentor 2 en son temps dans la catégorie B…

A+

Et la Golden 4 qui vient de sortir et qui sera surement la vedette du stand Gradient…

Hi…
Trekking ne devait pas présenter sa Senso light ?
Question : où l’essayer ? :expressionless: