Nova et ses noeuds

:coucou:
Hier un copain avec une Rookie s’est mis dans les arbres par chez nous, pas de casse mais la voile était prise sur 3-4 sapins/mélèzes, on monte, on enlève la sellette et on essaie de sortir la voile mais impossible trop prise dans les arbres.

Je sort la pince et j’attaque à ouvrir les maillons des élévateurs pour séparer les élévateurs des suspentes, et là je vois un truc qui me rappelle un post sur la Ra, quasi toutes les suspentes (sau les A intérieurs ou extérieurs, j’ai pas fait hyper gaffe en me tenant d’un bras enroulé autour de la tête du mélèze) ont été raccourcies d’un tour autour des maillons ???

Si quelqu’un a des infos sur ce montage, ça m’intéresse.

Le copain va envoyer la voile et les élévateurs pour faire remonter et vérifier tout ça.

je crois que j’avais la même chose sur ma vieille X-Ray. A la dernière révision, ils m’ont défait les tours pour recaler la voile, en m’expliquant que c’était fait pour (ou que ça pouvait servir à ça en tout cas)…

Bonjour,

Toute les voiles NOVA sont montées avec un tour mort dur les suspentes principale au niveau des maillons.

Cela permet d’ajuster la voile en cas de raccourcissement ou d’allongement des suspentes. Nous utilisons du LIROS comme beaucoup d’autres constructeurs. Matériau qui aujourd’hui présente d’excellentes qualités en matière de résistance mécaniques mais qui peut bouger dans le temps ( en général durant la première partie de la vie de la voile).
Nous avons mis en place depuis 2007 un protocole de contrôle au bout de un an ou 100 heures pour contrôler le calage et le cas échéant l’ajuster ce qui nous permet maintenant de garantir nos voiles et leur suspentage 4 ans.
Rassurez vous hannes Papesh ne se recycle pas dans le macramé!!!
Ceci représente un autre avantage, ça évite au pilote de devoir changer un suspentage qui présente de très bonnes qualité en résistance et d’avoir une voile toujours ajusté au au mieux malgré le temps qui passe. On accorde bien les pianos et les guitares…

Sylvain Piroche NOVA

Merci Sylvain pour cette info karma+

karma+ . bin voila . merci msieur piroche !!

damien tu peux réacorder tes C!! en tout cas pas mal l’idée…

:coucou:

Merci Sylvain…

Quand je vous dis que Nova c est le Top…

D ailleurs, je recommande a tout ceux qui veulent une DHV 1-2 qui vole d attendre la Mentor, elle a trop de la gueule, et ca ne m etonnerait pas qu elle vole comme une DHV 2 actuelle…(mis a part la Ra bien sur… 8) )

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Merci pour les infos :forum:

le flood a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=4006.0