Nova Factor 2

Salut à tous.

Heureux propriétaire d’une Nova Factor 2, je suis prêt à répondre à toute questions concernant cette voile que j’adore déjà.
Je peux vous dire quelle est plus sur que la 1, quelle tourne super bien sans trop de perte et sans plonger. Elle transmet très bien les infos et réagie au moindre sousbresaut de l’air seinement. Elle est un poil plus rapide que l’artik 3.
Au gonflage, elle est vive comme beaucoup de voiles avec des joncs et monte très bien sans vent en face voile.
Oula! Alors si je peux vous renseigner, je suis là.

Bye

Dans quel ptv voles-tu ??
je pense acheter une Factor 2 mais je ne suis pas fixé sur la taille à choisir

je vois que toi aussi tu trouvais que la 1 plongeais
tu étais dans quelle place du ptv et a tu changé cela pour la 2 ?

Je suis à 95 Kils pour une 80/100. J’avais essayé La Factor 1 pendant une semaine et je ne l’avait pas acheter car ce virage m’embêtait et puis j’ai eu un super plan pour une Sigma 7. Autant dire, deux voiles franchement différentes! Mais sur la Factor deux, le problème n’existe plus! Elle tourne vraiment bien et est super précise.

http://www.youtube.com/watch?v=ZmZBqhkgS_k

A+,
Ziad.

ça plaisir de voir que je suis pas le seul a trouver le virage de cette factor a chier en haut de fourchette et petites conditions
dommage qu’au moment de la sortie d’une voile personne ne fasse de critique pour ne pas se pénaliser a la revente de sa voile
j’en avais fait part au moment de la revente de la mienne et suis content que le pilote fasse 10kg de moins que moi

Pour réponde a Olivchx
petite Vidéo ““Elle est un poil plus rapide que l’artik 3.”” je crois que tu as tort preuve en image
http://www.youtube.com/watch?v=rnF7GZsRfTM&list=UUpfdzw_rPBZK7TMq9J_QFSQ&index=2&feature=plcp

Mouai c’est pas flagrant… c’est pas ce critère qui fera pencher la balance pour l’une ou l’autre.

Des photos de ma nouvelle bâche préférée ! :slight_smile:

https://picasaweb.google.com/103375117564587776182/AltoVolEssaisFactor2

https://picasaweb.google.com/103375117564587776182/Montsec20Novembre

Testée aujourd’hui la factor 2 , simplement hallucinante !! :wink:
J’ai testé le modèl XS en haut de fourchette et:
Elle enroule a plat, sur la tranche. Elle cherche le thermique :grat: un peux toute seule, suis le thermique :grat: un peux toute seule … Juste géniale!! :bravo: :soleil:
Elle bouge bien mais sans plus et prévient bien de l’aérologie et du pilotage nécessaire
En gros, j’achète! :dent: :dent:

:trinq: DholRinse, complétement d’accord !

hi ! moi ca y est, j ai la mienne ! apres une dizaine d’heure de test y a plus qu’a test sur la longueur !
to be continue !

Salut, je relance ce vieux fil. Peut être y aura-t-il quelqu’un au bout. Quoiqu’il en soit, je vais sous peu, lundi peut-être, récupérer une factor 2 toute neuve. Je sais, dans ce monde où tout va si vite, il y a plus moderne et elle n’est plus au catalogue; mais il en restait une chez mon revendeur favori à un prix plutôt agréable. Et puis, souvenez-vous, on se tapait des cross de rêve avec des ailes compèt réformées à 7 de finesse, quand on était jeune et plein de testostérone. Alors une aile neuve, même si elle a été surclassée depuis six mois, ça reste cool! C’est une M, et comme j’ai toujours ma vieille sellette qui pèse pèse pèse, et un secours lourd, je vais être à 110/111 (112 ?) avec une bouteille d’eau. Donc en haut de fourchette + (jusqu’à ce que je change aussi de sellette). Question: est-ce une aile qui demande à être chargée? Je n’ai pas encore essayé, j’attends de la recevoir avec impatience. En attendant, quelqu’un peut-il me donner son avis sur cet engin?

En cherchant dans mes lointains souvenirs, j’ai bien aimé cette voile. Je volais au alentour des 105 kg et le virage était précis et assez incisif. Les collègues (des freluquets ou des sportifs :wink: ) qui l’ont volée moins chargée n’était pas emballés et trouvaient le virage flou.

Il semblerait donc que la factor vole plutôt mieux en haut de la plage de PTV.

Salut,
J’ai volé récemment avec une M chargée à 100-105 kg, c’est une aile qui marche bien (sur 2 vols avec un copain en artik4 on fait jeu égal sans problème ! mais chut faut pas le dire question marketing), qui tourne bien et surtout qui est saine dans les sketchs (gros vrac au col du granier en début de saison quand c’était bien atomique).

Et bien il n’y a plus qu’à essayer,… quand il fera beau. Et si je la sens trop chargé, en grattant, troc de mes rangers habituelles contre des baskets, poches vides, je peux éventuellement gagner un kg ou deux.

Moi aussi j’ai lorgné sur cette voile.Mais c’est le poids qui m’a écarté de la belle…Mais j’ai toujours ma factor 1 qui sort en hiver ou au moteur…Elle est top en petite condition et renifle très bien le thermique :jump: