Bonjour,
Je crois que Sylvain (Importateur Nova) a été assez clair sur ce soit disant comparatif Sygma 7 / Factor 
Je peux affirmer que je suis le seul à posséder une Factor en Corse !
et personne d’autre n’en a essayé !
La prochaine est destinée à un Ajaccien ! 
La seule Krypton qui vole en corse appartient à quelqu’un que nous connaissons tous ici ! Encore un crak !!! 
La Tycoon et la Ra, faudrait-il encore avoir volé dessous pour en parler !!! 
Si l’on rajoute à tout cela les 12 ans de compet imaginaires !!! (forum Sigma 7 en vue) 
On se fait passer la blague et on est tous morts de rire :dent: :dent: :dent: :dent:
Pour parler sérieusement et vraiment en connaissance de cause, la Factor mérite vraiment d’être essayée.
Une voile superbe, finission irréprochable, maniable et très perfo !
Lors de mes deux dernières sorties, par vent fort et baston, toutes les voiles sont restées dans le sac et seule la Factor était dans le ciel de Teghime.
Je veux bien faire un vrai comparatif !!! ha ! ha ! ha ! ha !

et que donc toi tu voles chargé en haut de fourchette ce que j’approuve et je fais aussi. Mais de là je pense que l’on ne peut pas se risquer à donner des infos qui seront forcément éronnées par rapport à ce facteur charge et de plus voler sous le vent accéléré ce n’est pas bien lol, n’oublions pas que l’on doit donner l’éxemple et ceci commence sur le forum car bcp de monde nous lis et un parapente accéléré sous le vent meme si c’est un dhv 1, ça reste excéssivement dangereux surtout quand la balise FFVL annonce 57Km/h. Je ne veux surtout pas polimiquer et remettre en cause cette comparaison et reafirmer que Nova a sorti là un magnifique engin et ça faisait un petit moment que ce n’était pas arriver mais restons dans le réel et faisons des comparaisons valables.
Bon vol à tous.