Nova Ion 4

Elle arrive ils disent ! :mrgreen:

https://www.nova.eu/fr/stories/article/detail/News/ion-4-coming-soon/

[quote]High performance, light and a master at turning: the ION 4 has a better glide than the MENTOR 3. From 3.95 kg (XXS) it is feather light and thanks to its smart brakes, it offers impressive handling and climb performance.

ION 4 – Performance for All

less than 4 kg (XXS)
more performance than the MENTOR 3
full of technology

Available in:

Lime
Petrol
Pink
Red

The ION 4 is landing.
Find out more soon!
[/quote]
Norbert

bonsoir,

bonne nouvelle, ça évitera d’attendre la light à l’automne

j’hésitais entre epsilon 8 au printemps et ion4 light l’automne

l’epsilon 8 était anoncée plus légère également

elle va plutôt se situer en aile de loisir non? :bu:

Vu le programme de la 3, je dirais plutot que le " performance for all " veut plutôt dire EN B- mais avec de grosses perfs

Moins de 4kg pour la version “lourde” ?!

La légère va etre a 3kg alors ? Génial !

Norby, va vite falloir que tu revendes la tienne ! :stuck_out_tongue:

La vache, elle fait 1kg de moins que la Ion3 !

Ils ont du changer de tissus aussi non pour passer de 4.9 à 3.95 kg?!
Sur la ion3 c’était du 41g

pas sur qu’ils sortent une version light du coup…

Ca serait dommage.
A ce poids là, ca fais une bonne voile à tout faire : vol sur sites et eventuels vols randos.

Mais pour les extrémistes du light qui cherche une arme fatale pour le vol rando et bivouac, une version élévateurs dynéma et en 27g serait tip top !

Allongement suffisamment réduit pour que le gonflage soit simple aussi en terrain exigus, avec des perfs de mentor 3 ! (peut pas accélérée ?)
C’est vraiment bien !

Sinon y’a la Mentor 4 light a 3,25 kg… mais un cran au dessus niveau pilotage.

Mince j’ai commandé la ion3 il y a 1mois et demi… pas grave de toute facon c’est une voile que je garderai longtemps j’espere donc la décote aura peu d’importance.

elle est annoncée plus perfo que la Mentor 3,
c’est combien la finesse de cette voile?

http://para2000.org/wings/nova/mentor3.html

merci!

Regarde en bas a gauche dans le bouton perf, tu auras les valeurs des magasines…

Donc dans les 10 de finesse !

Par contre niveau pénétration je ne sais si ca sera au niveau de la mentor quand meme (?), la voile aura moins d’énergie à revendre.

La Ion3 était deja kif-kif que la mentor 3 niveau finesse, y a vraiment que sur la seconde partie accéléré qu’il y avait une diff.

Apres il y a quand meme un step entre la mentor4 et la 3… Pas sur qu’ils arrivent a faire facilement une Ion5 avec les perf de la Mentor 4…
Mais bon vu comment ca continue d’evoluer tout ca…

Norbert

Oui il faut voir s’ils ont vraiment réussi à améliorer de manière notable la ion3.
En tout cas ils ont du retravailler sur la structure pour arriver à moins de 4kg !
A part s’ils ont changé le tissus…

mouais… faudra voir la durée de vie de la structure, et si elle est moins lourde aux commandes que la Ion 3

c’est vrai que la Ion3 est pas légère aux commandes… mais perso ca me gene pas trop, je prefere largement ca a une voile legere mais floue…
Là pas de zone de floue et assez peu de débattement nécessaire au final

Norbert

QUOI… deja que la menteur 5 se fait attendre depuis des lustres , je comprends pas pourquoi cette ion4 n’est pas sortie en fin 2015 .
On se demande pourquoi Nova et si lent a sortir des nouveaux modèles , vraiment aucun bon sens commercial. …

Vous êtes sûrs que vous confondez pas légère avec floue ainsi que lourde avec directe ?

Sinon la Ion 3 Light, pour le coup, même chargée à +10kg du max, elle garde une commande très agréable, à la fois assez légère mais plutôt directe.